Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Radiateur avec boost et fil pilote
#5
Merci pour vos réponses à tous les deux.

Alors, oui, j'ai bien lu tout le manuel avant de poser ma question rassurez-vous Wink
Et comme vous, j'ai vu en page 17 ce mode "super confort" qui me donne envie d'y croire.
J'ai aussi lu en page 22 les différents modes envoyés par le fil pilote. Du coup, je pensais être sûr de pouvoir utiliser le fil pilote...
En effet, sur cette page 22, on peut y voir 7 modes :
- Fil pilote = Confort
- Fil pilote = Eco Confort - 3,5°
- Fil pilote = Eco - 1 Confort - 1°C
- Fil pilote = Eco - 2 Confort - 2°C
- Fil pilote = Hors-gel
- Fil pilote = Arrêt (Veille)
- Fil pilote = Boost
Je pensais à la base partir sur le module de ProKNX Fil Pilote
mais le manuel indique seulement 6 modes correspondant, semble-t-il, aux 6 premiers mode du radiateur.

Malgré tout, j'y croyais et j'ai posé la question en contactant directement le support Radson en Belgique.
La personne que j'ai eu en ligne a contacté le service technique français pour me dire qu'au final, non, le fil noir du fil pilote était bien présent sur le modèle E T mais non fonctionnel...
Reste à voir si ça veut dire "pas du tout fonctionnel" ou si malgré tout, je peux faire ce que vous suggérez en jouant avec le "super confort"... Je pense que je contacterai, lundi, directement le support FR pour essayer de tirer au clair cette histoire.
Ce qui m'étonne, c'est pourquoi parler du fil pilote dans leur manuel et spécifiquement du mode Boost comme étant une commande du fil pilote... Existerait-il malgré tout un moyen d'envoyer cette commande "boost" par le fil pilote en utilisant un autre type de module KNX de fil pilote ?

Si je n'arrive pas à avoir de réponse claire lundi, je pense que je tenterai quand même le coup puisque j'ai de toute façon demandé à l'électricien qu'il me tire un 3ème câbles pour le fil pilote...

Sinon, existe-t-il des modules KNX permettant l'apprentissage de commande RF ?
C'est p-e une alternative possible...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Radiateur avec boost et fil pilote - par Christophe0110 - 10/11/2022, 20:16:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)