Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation LED sur interrupteur MDT BE-TA55Px.xx
#1
Hello,
je n'ai pas réussi à trouver de tuto ou d'info sur ce forum concernant le moyen de programmer les LED sur des interrupteur MDT BE-TA55P
cela fait quelques année que je les ai aucun problèmes pour utiliser les fonctions "basiques" proposées par ces interrupteur : allumé vert/rouge/off etc...

Ce que je souhaite faire : j'ai des lumières dans le garage que je peux allumer avec un interrupteur dans le SAS d'entrée de ma maison. Je souhaite allumer la led rouge du bouton quand les lumière sont ON et la led verte quand les lumière sont OFF. L'idée est de pouvoir se rendre compte que les lumières du garage sont restées allumée sans aller voir directement.

Le seul truc que j'ai pu faire avec les fonctions proposées c'est : allumé en vert en permanence et quand le bouton est enfoncé il est rouge, mais dès qu'on relâche le bouton la led redevient verte.

J'ai des connaissances basiques en KNX, j'ai programmé toute ma maison (lumières, BSO principalement) mais je n'ai jamais compris comment faire autre chose et pas beaucoup de tutos sur le net (ou j'ai mal cherché), par exemple les fonctions logiques, qui peut-être pourraient servir dans ce cas ?
Je vais essayer de refaire les cours du eCampus chez KNX.org.

notice des interrupteurs :
https://www.mdt.de/fileadmin/user_upload...Button.pdf

si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ça serait top.

Au passage, je suis sous ETS inside pour le moment et migration vers ETS 6 Home dans peu de temps (à priori c'est gratuit).

A+
Répondre
#2
Sous Inside je sais pas.
Sous ETSx il faut configurer les LED sur status-LED et lié ca a un objet interne ou externe (une GA)
Voir page 8 et a partir de la page 45 de la doc.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
En utilisant la deuxième LED du bouton appellée LED orientation .... essaies.
KNX aficionado

Répondre
#4
Thumbs Up 
Merci pour vos retour.

ETS Inside ne change pas vraiment par rapport à ETSx pour ce qui est de la programmation. Interface différente certes mais on y retrouve toutes les options.


Je vous ai dit j'ai que des connaissances basiques pour le moment, et vous m'avez débloquer un truc, car j'avais pas tilté que des objets s'ajoutaient quand on changeait la fonction des LEDs....  Confused Dodgy
En tout cas ça a marché c'est trop cool !   Smile
Là j'ai utilisé l'objet externe.
J'ai lié l'objet LED qui est apparu "LED 1 - Switch LED1" avec le GA pour la commutation des lumières. Je peux faire pareil avec LED d'orientation Smile

Mais du coup, sauriez vous me dire ce qu'est la différence entre un objet externe et un interne ?

Quand je choisis objet interne j'ai une ligne avec un numéro d'objet à choisir.
A quoi correspond ce numéro ?
objet interne au bouton poussoir ?
Comment s'en servir ?

[Image: 1p5rci.jpg]

Merci d'avance.
Répondre
#5
Il me semble avoir déjà utilisé ce moyen et donc dans la programmation du Device, tu as à la première colonne des chiffres croissants pour chaque fonction.... donc ton objet.
KNX aficionado

Répondre
#6
Un object externe : Tu utilises un etat provenant de l'exterieur a ton participant, tu lies donc une GA qui vient d'ailleurs.
Un obejct interne : C'est un objet du participant. Si tu as dans le participant des fonction logique cela peu etre le resultat de ta fonction par exemple.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
ok merci pour l'aide.
les fonctions logiques faudrait aussi que je m'y intéresse mais c'est assez obscur. Auriez-vous un tuto qq part qui explique les bases des fonctions logiques ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)