Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouvelle prise
#1
Smile 
Bonjour à tous
J'ai acheté une maison en cours de rénovation avec une installation knx démarrée mais pas finie. N'y connsaissant absolument rien je n'ai pas fait attention à cette installation lors de l'achat et on ne m'a pas fourni le programme... je galère pour le récupérer mais pas gagné ! Bien sûr les électriciens que j'ai fait venir ne veulent pas toucher au réseau. On m'a même proposé de tout refaire en électricité classique !
Bref, voilà le contexte !
A ce stade je veux juste savoir si je peux ajouter une prise murale sans toucher le fil knx ? Juste intercaler une prise supplémentaire à partir des fils "classiques" ?
Merci pour votre aide Smile
Répondre
#2
Bonjour.

Bien-sûr que tu peux interfacer des prises supplémentaires. Les prises ne sont jamais brancher directement au KNX, pour certaines applications il ce peux qu'elle ce retrouve contrôlé par le KNX mais uniquement au travers d'un relais.

Je ne connais pas tes connaissances en électricité/informatique. Mais a ta place, ne suis pas le conseil de ces électriciens ...
Apprend a la connaître quitte à tout reprogrammer selon tes besoins, mais ne la supprime pas.
Répondre
#3
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai quelques bases en électricité mais pas du tout en domotique et pourtant j'ai essayé de me documenter mais c'est quand même bien technique quand on part de zéro tout seul ! Je ne vais rien supprimer mais récupérer le programme me permettra de faire venir un pro qui connaît le système (et qui sait de faire fonctionner les lumières de la terrasse qui n'ont pas été programmée apparemment).
Répondre
#4
Bonsoir

Comme le dit SpaRtzZii, fait attention a tous les Pro qui te ne connaissent pas le KNX.

Tu es dans quel région sinon ?
On ne peut pas récupérer facilement, ca na pas été conçu comme ca.
Après il y a quand même des solutions.
Parfois il vaut mieux tout refaire de 0 suivant l'installation.

Si jamais tu n'arrives pas a récupérer le fichier ETS je peux te proposer quelque chose en fonction du matériel installé.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)