Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Décharger des participants sans connaitre l'adress !
#1
Bonjour,
Je suis sur une installation qui a déjà commencer il y a quelques année mais n'a pas était terminer, ni note, ni cahier d'adresse... apres l'arret j'essaie de reprendre les choses en main,
je me retrouve face à une centaine d'équipement de marque i-Luxux, Gree, Makec et Vivo,
bref, je veux faire un "RESET" total, tout décharger et reprendre un programme dés le début.

sur le Diag, je peux voir les adresses attribué sans connaitre pour quel participant, 
vu que je n'ai pas le programme et les adresse individuelle de chacun, comment puis-je décharger adresse et programme? y'a-t-il un astuce pour décharger "physiquement"? un conseil.

Merci d'avance,
Répondre
#2
C'est un travail qui peut être long mais il faut être méticuleux.
il existe bien une solution pour tout décharger qui est réservé pour les centres de formation mais je te la déconseille.

Si tu ne connais rien de l'installation, il faut aller sur chaque participant, relevé leur caractéristiques, les passer un par un en mode programmation et ensuite les décharger ou commencer a les paramétrer comme tu le veux.

Décharger tout d'un coup et tu te retrouve avec tous les participant avec la meme adresse.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Le plus simple si tu veux repartir a zéro, c'est d'y aller progressivement, tu devras de toutes manière les readresser, donc attirant le faire directement..

Si ta ligne de base et 1.1.x, créé une nouvelle en 2.1.x ou autre..
Et repart a zero de la... Ça te permet de conserver les ancien pour connaître le matos installé,
Et refaire propre un appareil apres l'autre...

Pareil pour les adresses de groupe, recree une autre plage d'adresse vide, pour refaire a neuf...
L'avantage c'est que t'as toujours sous les yeux ce qui a été programmer...

Et tu peux même readresser depuis l'ancienne adresse sur le bus par ets. si tu voit quel élément c'est..
Par exemple avec les moniteur de groupe, tu appuie sur le bouton pour voir son adresse sur le moniteur...
(merci teamviewer pour voir sur le phone rapidement)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)