Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HA: Contrôler lampes Hue avec des inter KNX
#1
Bonjour à tous,

Cela fait déjà plusieurs années que j'utilise un Hager TJA560 pour contrôler des Hue à parti d'interrupteur KNX, ce dernier m'a lâché au mois d'Avril dernier.
J'ai réussi à en trouver un d'occasion que j'ai pu réinstaller mais qui vient également de me lâcher même pas deux mois après...

Je suis donc bien ennuyé pour pouvoir allumer mes éclairages Hue a différents endroits de la maison où je ne possède que des inter Hager KNX.

Savez vous quelles sont les alternatives à Hager pour ce type de produit ?
J'ai trouvé Ceci mais je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un à un retour à ce propos.

J'ai tenté dans un premier temps de continuer à utiliser les GA pour les HUE, et à paramétrer des liens dans Home Assistant avec les éclairages Hue, mais au bout d'une heure précise chaque lumière s'éteint automatiquement, la GA étant indiqué comme étant indisponible.

Pensez vous qu'il soit possible de simuler des GA dans Home Assistant avec un ON/OFF et un retour d'état virtuel ? Cela me permettrait de commander n'importe quelle lumière (ou n'importe quelle autre appareil/scénario dans Home Assistant) à partir de n'importe quel inter en évitant d'acheter une autre passerelle.

Merci d'avance pour vos lumières  [Image: biggrin.gif]
Franck
Répondre
#2
Hello, oui c'est possible d'utiliser HA pour contrôler les hues, c'est d'ailleurs ce que je fais, il faut que tu expose l'état de ton ampoule hue dans ta ga knx qui correspond à l'état, ensuite du recupère l'évent on/off de la ga knx pour allumer/éteindre ton ampoule

En passerelle il y a celle que tu as cité, et celle que j'ai commandé, la babtec

Un ex pour exposer l'état d'une ampoule, si tu as configuré ton inter avec une couleur différente selon le on/off, en allumant ton ampoule ton inter change de couleur


Code PHP :
knx:

 
 # maj de hue->knx
 
 expose:

 
   #cuisine
 
   - { "type""binary""entity_id""light.hue_niche_cuisine""address""1/3/4" }
 
   - { "type""percentU8""entity_id""light.hue_niche_cuisine""address""1/6/4""attribute""brightness""default"
Répondre
#3
Bonjour et merci pour ta réponse !

Je vais tester ça et je reviens vers toi pour te confirmer que cela fonctionne et que je n'ai plus de coupure automatique au bout d'une heure.
Répondre
#4
Merci pour ton aide, tout fonctionne bien désormais !

Autre question presque identique, est il possible de créer une adresse de groupe pour pourvoir lancer un script ou un automatisme par HA ?
Je pense sinon au fait de lancer une scène KNX mais le nombre est limité, une autre idée ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)