Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Merten System D KNX Push Button
#1
Comme indiqué dans le post des Inter Merten a sorti un nouveau system de Bouton poussoir KNX

Gamme : System D
https://www.se.com/be/fr/download/docume...010_SW_EN/

Le produit n'est pas distribué en france pour le moment il me semble.
La base de donnée du produit est disponible dans le catalogue ETS (Si vous ne l'avez pas dans le catalogue FR, choisissez le Belge)

Il existe plusieurs référence, des produits avec un nombre défini de touche et une référence universelle qui permet une configuration au choix du nombre de touche (attention toute les combinaison ne sont pas disponible)

Contrairement a d'autre marque c'est un peu plus le bordel je trouve pour s'y retrouver sur leurs site. Donc je vous propose de rassembler les infos ici.

Reférence : MEG6194-6010 = universal
Il ne faut pas oublier de commander : 
Un Cadre : probablement ici : https://www.se.com/ww/en/product-range/6...2893939915

Les touches : MEG6191-60.., MEG6192-60.., MEG6193-60.., MEG6194-60.. (.. = Couleur / Matiere de la touche) 
https://merten.de/suchergebnisse.html?id...5D=meg6191
https://merten.de/suchergebnisse.html?id...5D=meg6192
https://merten.de/suchergebnisse.html?id...5D=meg6193
https://merten.de/suchergebnisse.html?id...5D=meg6194

Attention le prix des touches s'entend pour un coté, on choisi 1, 2, 3 ou 4 touche.

Je suis a la recherche d'une info ou j'aimerais avoir confirmation d'une de mes craintes :
Dans quelle matiere sont les touches ? D'apres la description, plastique laqué couleur Acier Inox pour la réf : MEG6194-6036

Alors que sur le systeme de chez Jung on a 2 finitions, les finitions métalliques sont vraiment en métal

Quand je compare avec le site jung on trouve facilement plein de combinaisons qui permettent de se rendre compte de l'aspect visuel du produit, 
Sur la fiche produit KNX, on trouve aussi tout les renseignement comme les références ou lien vers les touche ou les cadres.... bref pourquoi certains savent faciliter la vie des gens et pourquoi d'autres aime vous la compliquer ... 

Question prix : (A la louche en prenant des sources allemandes)
1x 132€ le module universel
2x 11€ pour 8 Touches
1x 10€ Cadre
#170€

ETS : 
La notice de l'applicatif est dispo en allemand et Anglais a ce jour.
L'application est dispo en Francais. (MTN6194-6010)
Avec la version universel on peut definir le nombre de touche a gauche et a droite que l'on va utiliser.
Une apercu graphique de la configuration est directement visible sous ETS.

On peut choisir les icones affecté aux touche ainsi qu'un texte, mais par contre là a ce niveau pas d'apercu. C'est dommage cela aurait été un peu plus fun.

Les BP dispose d'une sonde de T° par contre je pense qu'il ne dispose de pas de régulateur de T° contrairement au F50 de Jung.

Il y a un reglage de rétroeclairage pour le jour la nuit et aussi la possibilité d'activer une mise en veille. 
Il y a un indicateur d'orientation
un Capteur de proximité pour réveiller le bidule.
Il y a un mode nettoyage qui a mon avi sert a ne pas marquer l'ecran. (Période de 5s a 60s)

Un Objet pour le passage en mode nuit, un pour l'affichage de l'heure 

Les réglages ont l'air assez intuitif. 
Je n'ai pas vu ou trouver comment associer 2 touche (le mode Manette que l'on trouve souvent ne KNX), si c'est le cas cela imposera 2 fois plus de config pour le paramétrage de ce type d'action.


Je testerais bien ce produit qui semble pas mal, mais je suis devenu Fan des finition en vrai metal.... et la j'ai un doute.

Si quelqu'un a l'opportunité d'en voir en réel, d'en tester si vous avez des info n'hesitez pas.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#2
Bonjour,
Cet inter a l'air pas mal du tout !
Je suis sur le point de commander des Jung F50, mais ce Merten semble avoir des arguments.
Un des avantage du Jung, ce sont les module d'extension. En effet j'envisage de mettre 2 inters par tête lit par exemple, du coup un module universelle + une extension suffiront !
Reste à savoir si ce nouveau Merten va proposer cela !
Répondre
#3
Bonjour.

Je suis aussi sur le point de commander tout mes interrupteurs JUNG, mais ces nouveaux Schneider viens rebattre les cartes.

Outre les modules d'extension, comme cité par domotica, l'autre avantage du JUNG sont les objet séparé pour la gestion des leds de couleur par bouton.

Au première analyse dans la programmation ETS cela ne semble pas possible avec les Schneider ...

Au passage, et après une lecture rapide de la Doc technique, c'est inter sont en 71x71 comme les JUNG contre 55x55 pour les autres interrupteurs Schneider ?

Par contre gros points positifs qui me font hésité, ce sont les écrans qui permettent de régler les icônes/textes de chaque boutons pour un prix identiques au JUNG. Et une gamme complète qui dans l'essenble reste moins chère. Je pense notamment au prise de courant trouvable autour des 6euro contre presque 11euro chez JUNG.
Répondre
#4
Moi il me faut mes inters pour mars - avril au plus tard !
Vu que c'est nouveau, pas disponible partout, j'ai bien peur de ne pas pouvoir attendre.

Sinon, c'est vrai que la possibilité de personnalisation des icônes semble un gros point positif. Mais à mon sens, ce point positif à une portée limité.
En effet, par rapport aux Jung cela permet d'économiser une impression et surtout un gros avantage en phase de déploiement !
Par contre une fois déployé et configuré, dans la vie de tous les jours, vu qu'on ne passe pas son temps à changer les icônes, cette fonctionnalité aura très peu d'intérêt.
Répondre
#5
Hello,

C'est frustrant en effet car dans mon cas, je viens de commander tous mes inters Jung F50...
Et je n'avais pas trop le choix car on annonce de gros délais (6 mois) sur les F50 et j'aimerais les recevoir avant d'emménager l'année prochaine...
J'aime bien l'idée de la détection de proximité que les F50 n'ont pas (je pense).

Après, ça me rassure un peu plus de partir sur des interrupteurs moins jeune que ceux-ci afin d'éviter les mauvaises surprises...
Répondre
#6
(29/11/2022, 10:00:54)Christophe0110 a écrit : Hello,

C'est frustrant en effet car dans mon cas, je viens de commander tous mes inters Jung F50...
Et je n'avais pas trop le choix car on annonce de gros délais (6 mois) sur les F50 et j'aimerais les recevoir avant d'emménager l'année prochaine...
J'aime bien l'idée de la détection de proximité que les F50 n'ont pas (je pense).

Après, ça me rassure un peu plus de partir sur des interrupteurs moins jeune que ceux-ci afin d'éviter les mauvaises surprises...

Oui, c'est vrai que les Jung sont probablement débarrassés des bugs de jeunesses !
Par contre je suis un peu surpris par les délais qu'on t'a annoncés. Est-ce un revendeur local ? Car je vois qu'ils sont disponible en 3-5 jours sur Eibabo.fr
Répondre
#7
(29/11/2022, 10:27:15)demotica a écrit :
(29/11/2022, 10:00:54)Christophe0110 a écrit : Hello,

C'est frustrant en effet car dans mon cas, je viens de commander tous mes inters Jung F50...
Et je n'avais pas trop le choix car on annonce de gros délais (6 mois) sur les F50 et j'aimerais les recevoir avant d'emménager l'année prochaine...
J'aime bien l'idée de la détection de proximité que les F50 n'ont pas (je pense).

Après, ça me rassure un peu plus de partir sur des interrupteurs moins jeune que ceux-ci afin d'éviter les mauvaises surprises...

Oui, c'est vrai que les Jung sont probablement débarrassés des bugs de jeunesses !
Par contre je suis un peu surpris par les délais qu'on t'a annoncés. Est-ce un revendeur local ? Car je vois qu'ils sont disponible en 3-5 jours sur Eibabo.fr

C'est un revendeur local Jung-Distribution. Je suis passé par eux car ils avaient de meilleurs prix que sur les sites allemand (grosse remise).
C'est aussi ce que je leur ai répondu mais ils ont directement contacté Jung qui leur a confirmé les délais.
Après, il faut voir si c'est un délais donné "à la louche" ou si c'est vraiment ce que je vais devoir attendre...
Perso, je ne fais pas trop confiance aux délais indiqués sur les sites en ligne... Sur Voltus, par exemple, j'ai commandé un module supposé être disponible en 7 jours et ça fait déjà plus de 2 semaines que je l'attends... On verra bien... Wink
Répondre
#8
Pour ma part, je suis pressé sans trop l'être.

J'ai déjà accumulé 13 mois de retard suite à des malfaçons sur la maçonnerie.
J'ai pris possessions de la maison depuis début octobre, mais je réalise tout le second œuvre en auto-construction et à coup de weekend, forcement c'est plus long.

Notre emménagement est estimer pour septembre 2023 mais si on ce débrouille pas trop mal, peut être juillet. Donc en prenant en compte les délais de livraisons, il vas pas falloir que je traine, mais j'ai encore le temps de peaufiner ces détails.

Concernant Eibabo, j'ai commandé au mois d'Avril des cartes automate Wago, délai annoncé lors de la commande 14-15jours. En réalité, j'ai reçu il y a 3 semaine les derniers reliquats.
Répondre
#9
Je viens d'aller chercher tout à l'heure une partie de ma commande chez mon distributeur.
J'ai déjà eu mes 2 F50 3 voies... Encore aucun 2 voies qui sont la majorité de mes F50 dans mon install ne voulant pas plus de boutons.

Donc au final, je pense que ça arrivera + vite que prévu... Wait & see... Wink
Répondre
#10
Pour information j'ai commandé un exemplaire pour tester, je vous ferrais un retour dès que je l'aurais recu.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
Ils ont l'air vraiment pas mal ces interrupteurs. Je les verrai bien remplacer les celianes que j'ai mis au RDC.

Je suis preneur de ton retour d'experience Filou.

Après je n'ai pas regardé en détail mais c'est pour des boitiers d'encastrement standard? Quid des boites Doubles par exemple, on peut les superposer sans que le cadre ne viennent emmerder le monde ou alors il existe des cadres doubles?
Répondre
#12
Citation :Ils ont l'air vraiment pas mal ces interrupteurs. Je les verrai bien remplacer les celianes que j'ai mis au RDC.
Par rapport au Celiane oui je pense qu'il n'y a pas photo
Par rapport a la gamme F50 de Jung que j'ai, je suis curieux de voir car pour moi les F50 ont des atouts que n'ont pas les Merten

Citation :Après je n'ai pas regardé en détail mais c'est pour des boitiers d'encastrement standard? Quid des boites Doubles par exemple, on peut les superposer sans que le cadre ne viennent emmerder le monde ou alors il existe des cadres doubles?
Oui il existe des cadres double
Maintenant leur Doc ou leur site [MODE IRONIQUE]étant tellement bien fait [/MODE IRONIQUE] que j'attend de voir.

Normalement sur le principe ca doit etre pareil que les F50 de jung...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)