Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation station météo, help
#9
(05/12/2022, 20:27:42)Nico198 a écrit : Bonjour,
Un grand merci pour ton aide et le temps passé à regarder mon projet. Effectivement je pense que c’est de la que vient mon problème, c’est évident Idea .
Avant de poster une demande d’aide j’ai pourtant bien pris le temps de lire et relire l’application et chercher une solution et j’en ai passé des heures... Ton résonnement me semble tout à fait plausible et logique finalement.
Je n’ai pas fait attention à ce point car je pensais que le suivi du soleil gérait aussi la hauteur du store, je ne vois pas comment finalement il pourrait le calculer… De plus qu’il ne baisse qu’une fois…
Je vais faire quelques testes ces prochains jours, merci.
 
J’en profite pour vous demander comment je pourrais faire pour tester l’installation, le fonctionnement, en simulant des valeurs ?
Comme il prend en compte la position du soleil je ne sais pas comment faire. Sinon je dois attendre le retour des jours ensoleillées  Angel
Je suis conscient qu’il s’agit probablement d’une question de débutant, il me manque encore quelques notons de base.
 
Est-ce important d’avoir la valeur du monter et défendre à la seconde ? Car j’ai arrondi a 2-3 secondes près.
 
Je me suis basé sur les paramétrages du chapitre 4 justement.
 
Encore merci pour vos réponses, je vous tiens informé.

Bonjour,
Le réglage des volets doit être fait le plus finement possible si tu souhaites définir une position intermédiaire précis, Scorpio5 l'explique bien.
Pour les rubriques, sache que même moi je me fait piégé par les énoncé farfelu dû, je pense, au traduction hasardeuses des ingénieurs développement produit qui ne maitrise pas forcement les subtilités des langues étrangères, ce qui donne certaine approximation en anglais et puis un autre combo en français.

Pour la simulation, tu peux utilisé le moniteur de groupe pour simuler le télégramme sur le bus pour avoir le "rendu" du déplacement du volet, mais pour avoir le rendu solaire dans ta pièce, oui il faudra attendre les beau jours pour régler exactement le volet.

Bonne journée.
Répondre


Messages dans ce sujet
Programmation station météo, help - par Nico1987 - 27/11/2022, 14:54:31
RE: Programmation station météo, help - par M2D - 03/12/2022, 23:52:01
RE: Programmation station météo, help - par M2D - 11/12/2022, 16:28:11
RE: Programmation station météo, help - par M2D - 11/12/2022, 22:43:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)