Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration Station Meteo Jung 2225WSU
#2
(28/11/2022, 10:40:37)Jonathan007 a écrit : Le rayonnement global ne sert pas à grand chose effectivement dans le cas de cette station. Je me demande régulièrement pourquoi mon éclairage se met en route alors qu'il y a du soleil.

Le rayonnement ne doit pas être utilisé pour l'éclairage, il faut utiliser la luminosité pour ça (lux). Le rayonnement sert à l'apport solaire pour définir la quantité d'énergie (chaleur) apportée par le soleil, et est plus précis que la luminosité dans ce cas. Par exemple un jour où le soleil est voilé en été peut avoir un rayonnement plus important qu'une journée ensoleillée en hiver, alors que pour luminosité ce sera l'inverse. Pourtant dans cet exemple c'est bien dans le premier cas qu'on veut baisser les stores.

(28/11/2022, 10:40:37)Jonathan007 a écrit : Il manque un truc a cette station météo, c'est une sorte de tempo pour les stores. Un peu comme un mode de surveillance pour les détecteurs de mouvement qui vont faire 2 mesures afin de confirmer une présence.
Ici, dans une gestion de stores, si un nuage passe, le store va réagir. A la fin, c'est parfois pénible.
Donc un mode surveillance serait pas mal.

C'est tout à fait possible avec la station Jung, lorsque tu définis les limites il y a une option "switch on delay" et "switch off delay" qui servent à ça. J'ai dû un peu jouer avec ces valeurs et avec l'hysteresis pour arriver à un bon compromis entre réactivité, et éviter que les stores ne montent et descendent tout le temps au moindre nuage (dans mon cas limite rayonnement 300W/m², hysteresis 150, switch on delay 10min, switch off 30min)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bug Station Meteo Jung 2225WSU + Gira... - par kalhimeo - 28/11/2022, 11:45:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)