Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jung F50 instllation
#1
Bonjour,

Je vais partir sur ces interrupteurs en 4/3 voies avec extension pour réduire le nombre de participants.

Ma question est plus sur la façon de les mettre dans les pots (boîte d'encastrement).

D'après la doc:
   

Ma question concerne la bague de support, est-elle livrée avec le cadre de finition ou avec le module, je ne trouve pas de référence pour ce produit ?

Merci d'avance.
Jérôme
Répondre
#2
(13/04/2023, 17:14:08)jlyperre a écrit : Bonjour,

Je vais partir sur ces interrupteurs en 4/3 voies avec extension pour réduire le nombre de participants.

Ma question est plus sur la façon de les mettre dans les pots (boîte d'encastrement).

D'après la doc:


Ma question concerne la bague de support, est-elle livrée avec le cadre de finition ou avec le module, je ne trouve pas de référence pour ce produit ?

Merci d'avance.
Jérôme

Bonjour,

C'est livré avec le module.

Par contre, je ne sais pas si vous les avez vu en vrai ... pour ma part je trouve les boutons des 3 voies juste en taille, alors les 4 voies ...

A bientôt
Répondre
#3
Tu as 3 références à commander:
  • le cadre (3) simple, double, triple avec la finition que tu souhaites
  • Les touches (7) en fonction du type de panel 2, 4, 6 ou 8 touches avec la finition
  • Le panel qui comporte le module, le cadre métallique, les vis de fixation du cadre sur le boîtier placo, les vis plastique de fixation du module,et le bornier knx
Lors du montage il faudra remplacer les vis de fixation de cadre présentent sur le boîtier placo, par les vis à tête fraisée livrées avec le module. Le vis du boîtier placo sont souvent des têtes bombées qui gênent le module.
Répondre
#4
J'irai sur mon chantier demain et te ferai une photo si tu veux.
J'ai des 2 voies presque partout (4 boutons) et c'est, selon moi, suffisant car comme le dit demotica, les boutons deviennent vraiment petit quand tu passes à 6 ou 8 boutons (3 ou 4 voies).
Je n'ai que 2 interrupteurs 3 voies dans toute la maison, 2x 1 voie et le reste, c'est du 2 voies.

Bien faire attention au blochet que tu vas placer dans tes murs... Ils doivent donc être à vis afin de pouvoir les fixer.
J'ai du le spécifier à mon électricien car sinon, je me retrouvais avec des blochets (carrés) sans vis...
Répondre
#5
Merci pour toutes ces précisions, je suis en rénovation et sans placo (rainurage et boîte carrée à sceller). 

Si tu fais une photo, peux-tu mettre un double décimètre à côté de ton 3 voix stp ?

Je voulais limiter les interrupteurs et donc utiliser plus des 3/4 voix mais je vais y réfléchir suivant la photo.

Et pour ma culture, avec 2 voix, tu gères quoi ? Un éclairage et un volet/deuxième éclairage ? Voir si tu utilises que le push 4 éclairages ?

++
Répondre
#6
Hello jlyperre,

Je n'ai finalement pas eu le temps de travailler sur mes inter.
J'ai finalisé mon coffret avec mes connexion BUS.
J'irai, du coup, seulement la semaine prochaine.
Ou alors, si je trouve 2 minutes ce week-end, j'en monte un sur mon bureau et fait une photo.
Après, si qqu avec des F50 déjà installés passe par ici et accepte de te faire une photo d'un 2 voies avec une règle à côté, ce serait encore + facile lol.

Citation :Et pour ma culture, avec 2 voix, tu gères quoi ? Un éclairage et un volet/deuxième éclairage ? Voir si tu utilises que le push 4 éclairages ?

Avec mes 2 voies, pour une pièce, je gère généralement de cette façon :
 B1   -    B2
 B3   -    B4

B1 = Allumer lampe principale de la pièce
B3 = Allumer lampe secondaire de la pièce (lampe de chevet par exemple)
B2 = Monter le(s) volet(s) de la pièce.
B4 = Descendre le(s) volet(s) de la pièce.

en supposant que l'interrupteur est à gauche quand tu entres dans la pièce.
S'il est à droite, il faut inverser B1/B3 avevc B2/B4, l'idée étant d'avoir toujous les boutons pour les lampes le plus proche de moi quand j'entre dans la pièce et celle des volets au bout.

Oui, je sais, ce n'est pas la méthode standard pour monter/descendre les volets puisque généralement, en KNX, on utilise du gauche/droit mais je n'ai pas réussi à faire changer d'avis madame alors bon, ce sera comme ça lol

A+
Répondre
#7
Voilà,


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#8
Super top, merci à vous 2 !

En finition LS, je suppose que le cadre de finition est plus fin.

Ok @Christophe0110 intéressant ton utilisation et quand tu as un variateur et un volet tu dois avoir un 3 voies ?

J'ai vu ton tableau dans ton post installation, c'est quand même du beau travail ;Wink Et tu as utilisé tes 100m  de câble souple pour le cablage du tableau ?

Pour ma part je vais partir sur un 6*24 (car j'ai un soucis de largeur <700cm), avec 3 rails pour le côté électrique (je suis en triphasé avec neutre donc il faut équilibrer les phases) et 2 pour le KNX et un rail pour les wagos des arrivées. Il faudrait peut-être que je crée une discussion dans Installation...

++
Répondre
#9
Hello,

Citation :En finition LS, je suppose que le cadre de finition est plus fin.

Oui, en LS, le cadre est très fin. J'essayerai aussi de faire une photo (mais si filou passe par ici, vu que je sais qu'il a du LS, il peut p-e le faire avant moi Wink).

Citation :J'ai vu ton tableau dans ton post installation, c'est quand même du beau travail ;[Image: wink.gif] Et tu as utilisé tes 100m  de câble souple pour le cablage du tableau ?

Au final, non, j'ai vu bcp trop grand et je n'ai même pas entamé mes 2èmes bobines de 100m de 2,5 noir et rouge...
Bah, je me dis que ça pourra toujours me servir un jour plus tard...

Citation :Pour ma part je vais partir sur un 6*24 (car j'ai un soucis de largeur <700cm), avec 3 rails pour le côté électrique (je suis en triphasé avec neutre donc il faut équilibrer les phases) et 2 pour le KNX et un rail pour les wagos des arrivées. Il faudrait peut-être que je crée une discussion dans Installation...

Oui, tu devrais faire ton sujet d'install Wink
Ca m'intéresserait de suivre aussi ton projet.
Idem, je suis aussi en triphasé + neutre. Donc fait gaffe car ça prend de la place... J'avais aussi un soucis de largeur du coup, j'ai joué sur la hauteur pour être bien avec 8 rangées...
Vérifie bien que tu auras assez de place Wink
Répondre
#10
Moi de mon coté je n'ai pratiquement que du 4 voies (8 Touches), et un peu de 2 voies (4 Touches)

La taille des touches n'est pas du tout un problème selon moi.

J'ai déjà posté un exemple de rendu mais je sais plus ou.
J'aime bien la finition LS990, je suis parti au final en Cadre en plastique noir (Ca suit bien avec les regulateur RCD avec afficheur), j'ai pris des touches en alu (Pas la finition en plastique imitation alu)

Moi j'ai pris des boite d'encastrement Legrand de 50 de profondeur de mémoire. Pour info j'ai laissé les vis des boites d'origine. Je n'ai pas remplacé la visserie. Quand a la fin tu bloques légérement avec les vis rouge en plastique il n'y a plus de mouvement et c'est OK.


Après sauf a etre sur de la combinaison de cadre/touche je conseil a tout le monde de prendre quelques cadres 1 Module de différente forme/serie/couleur puis quelques touche pour se rendre compte de ce qui nous plais le mieux.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
Voici quelques photos :

https://www.knx-fr.com/showthread.php?ti...8#pid31728
https://www.knx-fr.com/showthread.php?ti...8#pid50268
https://www.knx-fr.com/showthread.php?ti...1#pid51521

Le Regulateur F50
https://www.jung.de/fr/5285/produits/tec...-knx-f-50/
https://www.jung.de/fr/1987/produits/tec...-knx-f-50/

Des Exemples de Combinaison :
https://www.jung.de/fr/1988/produits/tec...te/#f50-ls
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#12
Merci @Filou59.

Je vais aussi utiliser des boites d'encastrement Legrand de 50 de profondeur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)