Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retours - Inter Celiane défaillant
#1
Bonjour Messieurs-Dames,

Je ne suis pas revenu ici après avoir emménagé dans ma maison, et pour cause, j'en ai principalement profité, laissant tous les jolis projets KNX au placard...

Mais la dure réalité du monde IT me rattrape. Après quelques années de bon et loyaux service, de plus en plus de matos KNX me lâche. J'aimerais votre avis.

D'une part, un petit tips  Angel 
Si un actionneur lâche, puis un second, puis un troisième, etc. etc. vérifier l'alim... J'ai cru que tous mes devices étaient morts il y a deux ans alors que c'était l'alimentation du bus qui faisait défaut. Très dur à diagnostiquer (ou je n'avais pas la méthode). M'enfin un coup le volet ne remonte plus, le coup d'après la lumière reste allumée toute la nuit dans la chambre, le jour suivant elle ne s'allumer pas dans les WC, etc. etc. Je peux vous dire que le Wife Acceptance Criteria a atteint ses limites !

Bref, d'autre part, récemment j'ai une demi-douzaine d'interrupteur KNX Cecliane (Legrand) qui ont lâché les uns après les autres  Angry . Je ne sais pas pourquoi. Peut-être une surtension, quelque chose comme ça.
Toujours est-il que je souhaite savoir s'ils sont vraiment morts ou si certains peuvent encore servir.
Pour 4 d'entre eux, ils ne s'allument même pas quand je les connecte au bus. Aucune réaction sur le mode diagnostique d'ETS, et pas possible de les mettre en "programmation". Donc je suppose qu'il n'y a plus rien à faire.
Pour l'un d'entre eux, il se met en programmation, mais impossible de télécharger, ou upload, quoi que ce soit : ni adresse, ni application. Ca fail à chaque fois.
Et enfin pour le dernier, entre les deux. Possible de télécharger une adresse, mais impossible d'upload l'application.

Pour tous mes autres actionneurs, j'ai profité de ces problèmes pour mettre à jour et tout se passe parfaitement Heart .

Bref, ça sent mauvais. Et le prix à presque doublé depuis que j'avais acheté les interrupteurs.

Ma question du coup : Est-ce qu'il y a un moyen magique de reset usine afin d'être certain qu'ils sont bien HS et que je peux tout mettre à la déchetterie ? et puis si vous avez déjà eu ce type d'expérience, n'hésitez pas à donner vos bonnes pratiques.

Merci d'avance, et au plaisir de lire les personnes qui m'avaient aidées à l'époque, et les nouvelles !  Shy
Bonne journée
Répondre
#2
Bonjour
Parfois ça peut être un problème de ETS, de l interface .

Récemment, un inter ne voulait pas prendre l application, j'essaie quelque jours après et sans rien modifier ça fonctionne.
Répondre
#3
Hello

Pour les Celianes, il faut eviter les téléchargements complets. Ca plante quasi à chaque fois.

Perso je fais:
* Adresse individuelle
* Application
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)