Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX et Co :-) --bonne lecture--
#3
Bonjour Scorpio5,

 Je trouve tes réponses effectivement pertinentes, je suis effectivement un particulier, je suis dans un premier temps allé voir un show-room intégrant le KNX (que je ne connaissais pas) dans une installation résidentiel, je précise que je suis électricien dans le domaine industriel la robotique et les hautes technologies son mon domaine du quotidien. Nous travaillons surtout avec des automates Siemens mais nous sommes aussi sur des processus plus spécifique, Sepro, Geiger etc.... Pour mon projet, j'ai pensé dans un premier temps d'installé un module Siemens bien moins chère et tout aussi fiable...
Le commercial ma donné une estimation d'une installation complète en KNX, j'ai failli tombé de la chaise, fourchette basse 20000€ et complète 35000€, conception, développement et installation. Je me suis pas découragé sachant qu'un module Siemens aurais fait l'affaire, programmation libre (pas de licence). J'ai la chance d'être proche de la frontière allemande et on peu pas dire mais KNX y est déjà plus démocratisé! Grace à Ebay, les prix y sont plus accessible, j'ai acheter tout l'installation en Hager principalement pour y intégrer Domovea, que je trouve très intuitif puis une station météo, je vient de rajouté un module compteur, en tout j'en suis entre, de tête 4000€ et 5000€. Biensur, j'ai mis tout l'équipement moi-même sur la platine, développé et paramétré. j'ai l'impression d'être un peu marginal de la techno. J'ai beaucoup de personnes qui sont impressionnés et qui sont découragés... 
D'où mon pavé jeté dans la marre, pour voir si un retour d'un tecticien spécifique des bureaux et biensûr payé par la société KNX, pour mettre un peu d'ordre et rendre accessible au commun des mortelles et autre illuminé comme moi ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par Mimihome - 07/12/2022, 13:58:34
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par Scorpio5 - 08/12/2022, 02:17:11
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par Mimihome - 08/12/2022, 10:13:42
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par Scorpio5 - 12/12/2022, 17:30:47
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par filou59 - 11/12/2022, 11:09:45
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par Scorpio5 - 12/12/2022, 17:13:11
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par filou59 - 11/12/2022, 11:27:58
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par filou59 - 11/12/2022, 11:32:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)