Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX et Co :-) --bonne lecture--
#6
(07/12/2022, 13:58:34)Mimihome a écrit : hors je me suis éparpillé sur différente marque, je note, Hager, Jung, Zennio... je me suis aperçu que chacun créés ces propres logiques et l'art du français à nommer différentes actions par des termes différents mais c'est un petit détail. Serait-il pourquoi pas utile à la société KNX de proposé sa propre empreinte logique voir des cahiers de charges pour synchronisé un peu les différents bureaux d'études. 
KNX : pour etre précis c'est une association.
Si tu veux plus de détail voir ici : https://www.knx.org/knx-fr/pour-les-prof...e-mission/

Quand tu dis que chaque fabriquant a sa propre logique : peux-tu détailler ? 

Car le KNX c'est un standard, chaque fabriquant propose des produits repondant a ce standard, chaque fabriquant essai aussi de se différencier par rapport aux autre concurents.

C'est pourquoi il faut comparer les produits entre eux et ne pas s'arreter a un prix. Entre 2 actionneurs 8 sorties TOR de marque et prix différent, il y a peut etre des différences technique/logiciel. 

On achete pas un produit KNX a la légère, mais c'est dificile de faire le bon choix quand on débute, (même paerfois pour les plus aguéri) 

Il faut avoir une vision global de ce que l'on veut et prendre du recul.
On peut très bien faire de belle economie en choisissant les bon produits, par exemple mettre 10 ou 20€ dans un produit un peu plus cher pour disposer de fonction logique, mais parfois il faut aussi savoir dépenser un peu plus pour un module logique complet et du coup partir sur des produit un peu plus basique sans logique !!!

Les termes en KNX sont les même d'un fabriquant a l'autre, j'ai déjà utilisé des doc en francais d'un fabriquant pour comprendre le produit d'un autre fabriquant (produit de la meme famille mais totalement différent). 

(07/12/2022, 13:58:34)Mimihome a écrit :  Je voudrais néants-moins apporté un peu de logique sur notre forum et pas pour le critiquer, mais pour le faire évoluer, je pense surtout à ceux qui se dévouent à répondre parfois plusieurs fois pour les mêmes difficultés (station météo et autre appareils), il serait intéressant de créé des rubriques par marques
Dans certains cas cela peut être interessant, mais comme le dit Scorpio5 cela prend du temps.
Mais sans parler du temps, on ne peut pas créer un sousforum par marque, KNX c'est plus de 500 fabriquants a ce jour.

Avoir trop de sous-forum est parfois contre productif, car on risque de se retrouver avec des forum ridicule en nombre de message, et suivant les habitudes des gens le risque c'est davoir moins de contribution.

Bref c'est pas simple

Si tu vas voir sur le forum KNX allemand qui est bcp plus gros que ce forum, 1M de post, 87000 sujet, ils n'ont qu'un forum pour tous le matériel.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par Mimihome - 07/12/2022, 13:58:34
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par Scorpio5 - 08/12/2022, 02:17:11
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par Mimihome - 08/12/2022, 10:13:42
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par Scorpio5 - 12/12/2022, 17:30:47
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par filou59 - 11/12/2022, 11:09:45
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par Scorpio5 - 12/12/2022, 17:13:11
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par filou59 - 11/12/2022, 11:27:58
RE: KNX et Co :-) --bonne lecture-- - par filou59 - 11/12/2022, 11:32:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)