Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteur et KNX
#3
(09/01/2023, 13:11:22)Jonathan007 a écrit : Hello,

Je pense que le sujet n'est pas à la bonne place.


Mettre du bus KNX partout, je pense que c'est une fausse bonne idée.
Disons que dans les éclairage et les prises, cela n'a pas d'intérêt. Il doit être présent la ou il y a de la commande.
A en mettre partout, tu vas multiplier les raccords et ne plus savoir ce qui va ou. Tu risque donc une rupture de raccord ou une boucle.

Oui, il existe des modules à placer derrière les interrupteurs, mais ce ne sera pas le même type d'interrupteur.
Tu n'aura également pas toutes les fonctions d'un interrupteur KNX
Donc, tu vas gagner 30€ sur un interrupteur KNX...
Mais tu peux connecter ton interrupteur classique. Tu vas juste cramer 2 entrées par interrupteur.

Merci Jonathan!

Désolé j'ai hésité à mettre ça dans "Vos installations" et maintenant je ne sais pas trop si je peux le remettre au bon endroit  Confused

Merci pour ces infos, en effet pour les ampoules et prises ton conseil est précieux, j'économiserai du passage de gaines inutiles et surtout je limite les risques de boucle/défaut de connexion.

Pour la partie interrupteurs, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Je peux connecter un interrupteur classique au bus (pas un bouton poussoir mais un simple interrupteur) mais il faut que je prévoie 2 modules d'entrée à placer derrière c'est ça?
(pour la perte des fonctionnalités d'un interrupteur KNX j'en suis bien conscient, et c'est dommage mais vraiment l'idée est simplement de pouvoir un jour contrôler l'état de mes éclairages, et/ou de pouvoir on/off à distance si besoin).
Répondre


Messages dans ce sujet
Interrupteur et KNX - par Patou - 09/01/2023, 11:41:31
RE: Interrupteur et KNX - par Jonathan007 - 09/01/2023, 13:11:22
RE: Interrupteur et KNX - par Patou - 09/01/2023, 14:29:25
RE: Interrupteur et KNX - par Scorpio5 - 10/01/2023, 00:15:07
RE: Interrupteur et KNX - par Patou - 10/01/2023, 07:13:16
RE: Interrupteur et KNX - par filou59 - 10/01/2023, 12:50:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)