Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteur et KNX
#5
(10/01/2023, 00:15:07)Scorpio5 a écrit : Le problème d'un interrupteur sur une entrée knx, c'est que si tu éteint ta lampe depuis ailleurs, tu devra appuier 2 fois sur ton interrupteur pour rallumer la lampe...

Ton interrupteur n'a pas le changement d'état..
Ou alors faut le cabler en "schéma 3"   qui utilise les 2 sortie de l'interrupteur, et 2 entree knx, et faire une bidouille pour que chaque changement te fasse un toggle sur le bus...

Bref, tu vas t'arracher les cheveux pour pas grand chose...

Soit tu met des pousoirs sur entrée knx, soit poussoir knx...

Oublie l'idée de l'intérupteur...
Surtout pour un novice, c'est mort...

Merci Scorpio, ça confirme un peu mes craintes.


Le choix des interrupteurs étant non négociable je pense qu’il me reste deux solutions possibles:
 - soit j’abandonne l’idée de relier ces circuits luminaires au réseau KNX
 - soit je choisis d’installer un poussoir ou interrupteur KNX pour contrôler les lumières à relier au bus, tout en conservant mes interrupteurs standards que je monte sur la phase entre l’actionneur KNX du tableau et l’ampoule. Ainsi au quotidien je laisse l’actionneur fermé en permanence pour alimenter l’ampoule et j’utilise les interrupteurs standard (hors-bus) pour allumer/éteindre, et le jour où je souhaite commander à distance ou jouer un scénario d’absence, je n’ai qu’à laisser les interrupteurs classiques fermés (lampes allumées donc) et l’interrupteur KNX jouera son rôle, la phase étant continue entre l’actionneur du tableau et l’ampoule.

Cette solution n’est pas conventionnelle mais elle ne devrait pas poser de problème structurel, qu’en dites-vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Interrupteur et KNX - par Patou - 09/01/2023, 11:41:31
RE: Interrupteur et KNX - par Jonathan007 - 09/01/2023, 13:11:22
RE: Interrupteur et KNX - par Patou - 09/01/2023, 14:29:25
RE: Interrupteur et KNX - par Scorpio5 - 10/01/2023, 00:15:07
RE: Interrupteur et KNX - par Patou - 10/01/2023, 07:13:16
RE: Interrupteur et KNX - par filou59 - 10/01/2023, 12:50:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)