Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Même neutre pour prise et lampe (Belgique)
#8
Je remonte mon sujet pour une question toujours liée au neutre...

Imaginons 3 borniers WAGO 2002-2201 (bornier 2 étages) les un à côté des autres.
Sur ces 3 borniers arrivent 3 lampes à commander individuellement.
Une de ces lampes est à relier à un actionneur variateur.

Voici le schéma de l'actionneur variateur (Jung dans mon cas) :

   

On est d'accord que je suis dans le bon en disant les affirmations suivantes :
- Etage 1 : La phase de la lampe 1 arrivent sur le bornier 1 ; La phase de la lampe 2 arrivent sur le bornier 2 ; La phase de la lampe 3 (DIMMABLE) arrivent sur le bornier 3.
- Etage 2 : Le neutre de la lampe 1 arrivent sur le bornier 1 ; Le neutre de la lampe 2 arrivent sur le bornier 2 ; Le neutre de la lampe 3 (DIMMABLE) arrivent sur le bornier 3.
- Etage 1 : La phase du bornier 1 part vers la sortie 1 de l'actionneur TOR ; La phase du bornier 2 part vers la sortie 7 de l'actionneur TOR ; La phase du bornier 3 part vers le "A1" de l'actionneur variateur (sur le schéma ci-dessus).
- Etage 2 : Les 3 neutres sont pontés entre eux sur les 3 borniers.
- Etage 2 : Le neutre du bornier 1 part vers le disjoncteur ; Rien ne part du bornier 2 pour cet étage ; Le neutre du bornier 3 part vers le "N" (sortie 1) de l'actionneur variateur (sur le schéma ci-dessus).

Sur les WAGO 2002-1401 (borne de passage 4 conducteurs) :
- La phase va de la sortie 1 de l'actionneur TOR vers l'entrée 1 du bornier 2002-1401.
- La phase va de la sortie 7 de l'actionneur TOR vers l'entrée 2 du bornier 2002-1401.
- La phase va du "L" (sortie 1) de l'actionneur variateur vers l'entrée 3 du bornier 2002-1401.
- Un fil phase va de l'entrée 4 du bornier 2002-1401 vers l'entrée phase du disjoncteur.

Remarque : je suis en belgique donc nos disjoncteurs ont les 2 fils (phase et neutre).

Est-ce que je suis dans le bon comme ça ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Même neutre pour prise et lampe (Belgique) - par Christophe0110 - 08/02/2023, 16:29:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)