Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Même neutre pour prise et lampe (Belgique)
#16
En fait il ne faut pas voir ca comme une question de liberté le nombre de différentiel.

-Avant tout c'est de la sécurité.

-Ne pas oublier que les normes imposent des minimum, on peut toujours faire mieux.
-Pour moi c'est du confort, j'ai 8 inter différentiel, il n'y a aucune norme qui me l'impose, mais en cas de problème bloque une petite partie de la maison.

Mettre des prise et des lampes sur la même protection c'est bien économiquement parlant mais c'est pas un truc que je ferais pas.
Les lampes d'une meme zone ne sont pas sur les meme ID que les prises.
Si j'ai un défaut sur une prise d'une pièce je suis pas dans le noir car l'éclairage est pas sur le même DJ et encore moins sur le même différentiel. C'est compliqué a faire parfois mais le jeu en vaut la chandelle.

J'ai déjà mis mes doigt ou il ne fallait pas sur un appareil electronique ouvert (un recepteur sat qui me faisait des misere) j'allais a taton dans un meuble a la recherche d'un cable mais j'ai touché une partie de l'alimentation a découpage probablement au niveau du 230V .... et bien ca chatouille, sur le coup j'ai pas fait gaffe mais l'ID m'a bien aidé et a bien fait son job, surtout que c'était coté ondulé.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Même neutre pour prise et lampe (Belgique) - par filou59 - 09/02/2023, 23:21:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)