Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inter Celiane 4 boutons Prog des leds
#1
Bonjour à tous,
je cherche depuis plusieurs jours à gérer les leds d'un inter celiane:
a savoir, j'utilise 1 bouton du céliane pour ouvrir ou fermer un volet roulant d'une annexe de la maison (appui court pour ouvrir et appui long pour fermer). je sais que ce n'est pas le top, mais il ne me restait qu'un seul emplacement sur cet inter! Sachant que que volet de l'annexe n'est pas visible depuis la maison, il arrive souvent que celui ci reste en position ouverte !!!
je me demandais s'il était possible de gérer la led de l'inter afin d'avoir une couleur différente pour l'ouverture et eviter un déplacement pour vérifier que le volet est bien fermé!!!
je cherche, je cherche mais je ne trouve rien de concluant
Merci de vos retours
Répondre
#2
J'ai oublié de préciser : Module VR ABB JRA/S8
Répondre
#3
Bonjour
Normalement oui c'est possible

1) Dans ton module VR il faut activer le retour de position, j'ai plus le terme extact en tete mais de mémoire c'est désactivé par defaut
Tu auras du coup accès a un ou plusieurs objet "virtuel" qui indiqueront en théorie l'état du VR.

2) dans ton bouton céliane, là je connais pas le soft il faut voir si tu peux affecter l'etat des leds, en général on peut le faire surtout qu'il me semble avoir dejà lu que l'on pouvait faire pas mal de chose avec les LED.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
Salut Filou et merci pour ton retour
pour le module de VR, je pense que la modif se fait a ce niveau:
Déverrouiller objet de communication
 " État Pos. finale haute/basse " 1 bit Options : Oui Non La sortie envoie l'information indiquant si le store se trouve à la position finale haute ou à la position finale basse sur deux objets de communication séparés.
 
par contre au niveau de l 'inter je ne vois pas ce qu il faut modifier!
Répondre
#5
Sur l'inter, tu dois lier le status Switch sur la ga qui l'info du vr, position haute ou basse.

Le seul truc que je trouve vraiment chiant avec ces celiane, c'est que par exemple sur un on/off classique, l'appui fais changer la valeur de la led dur un on, même si l'actionneur est toujours sur off et bien sûr la ga de d'état
Répondre
#6
Je gère des VR avec le celiane, 1 bouton, appuie court pour monter/descendre et appuie long pour stop. Attention à l'info de position du VR (0 à 100% chez moi), avec céliane ça fonctionne à l'envert des autres inters que j'ai, ça m'a pris du temps à comprendre...

Pour la LED, je n'ai pas trouvé, ça réagit me semble t'il à l'appuie du boutton mais aussi au statut du VR car chez moi le KNX ferme tous les volets à la tombée de la nuit, c'est plus simple, et la led du VR s'allume sur le céliane.
Répondre
#7
Bonjour et merci de vos retours
impossible depuis hier soir de pouvoir lier l'état led de l inter Celiane à l'état de l actionneur sur la position du volet
voici en PJ le message d'erreur! je comprends plus rien a ce fichu inter, habituellement je ne rencontre aucun souci sur le l'éclairage pour avoir un retour d info
besoin de vos connaissances
merci les amis


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#8
La c'est un problème d'utilisation pur et dur d'ETS.
Ta GA a été affecté et attribué a un type de donnée , tu veux lui mettre un objet d'un autre type.

Comme disait mon prof de physique on mélange pas les choux et les carrotes en parlant d'opération et d'unités ...

Tu vas dans ta GA dans propriété soit tu sélectionnes rien et tu glisse ton objet a nouveau dedans et ta GA se voir attribué le bon type soit tu regardes le type de ton objet et tu affectes ce type a ta GA
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
Merci Filou et Jdrenne pour votre aide concernant les GA c'est OK, en revanche je suis toujours preneur concernant le retour d 'info sur une led du céliane
Répondre
#10
Si ton besoin est principalement d'avoir une sorte d'alerte pour te notifier que le volet est ouvert, tu peux utiliser le mode alarme qui fait clignoter les 4 Leds.
Sinon il y a le "Context information led behavior" dans l'onglet général, qui une fois activé va ajouter 1 objet binaire pour chaque bouton. Je ne l'ai pas testé, mais cela "pourrait répondre" à ton besoin.

Sinon encore plus simple, tu vas dans l'onglet "LED x configuration", x correspondant a ton bouton et en mode 1 tu donnes une couleur pour le On et une couleur pour le Off, avec à chaque fois "Led behaviour" sur ON.

Tiens nous au courant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)