Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème "pièces jointes"
#1
j'ai un peu tout essayé et je suis pas arriver a ajouter des photos par exemple sur mon post qui présente mon installation, je n'ai pas de message particulier.

pouvez vous m'aider ?
Anthony Battista 
Domotique KNX & Multimédia IP
chez http://www.ABdomotique.com
Mes produits KNX à VENDRE sur LEBONCOIN
Répondre
#2
Bonjour

La solution que tu utilises actuellement pour mettre des photos n'est pas très judicieuse.
Tu fais je pense un simple copier coller ou tu glisses la photo dans ton message.

Les problèmes :
1) c'est que ca fait vite des post a rallonge
2) On ne peut pas ouvrir ou agrandir l'image, ce qui est problèmatique pour une photo d'un schéma par exemple...

La solution elle est simple :
Si tu es en mode réponse rapide, tu peux commencer ton message ensuite tu clique sur apercu du message
Tu basculeras ensuite en mode "Poster une nouvelle réponse" qui est un mode ou tu as accès aux Smileys ...

Pour mettre des images, il faut aller dans la zone pièces jointes au dessus des boutons  "poster la reponse .... apercu..."

1)Choisir un fichier
2)Cliquer sur Ajouter une pièce jointe
A ce stade ton fichier sera dispo a la fin du message dans la zone piece jointe
3)Si tu veux le mettre en miniature dans ton message (car tu as plusieurs image a mettre suivi d'explication ou texte) tu cliques sur insérer dans le message.
4)Si tu veux mettre ton image en grandeur reel dans ton message, tu copies le lien de la miniature, tu insères une balise image avec le bouton qui va bien puis tu colles le lien dedans.

Un conseille : Utilises avec parcimonie les images qui sont affichées en taille réel et qui prennent toutes la page, perso ca me soule et ca fait pire que mieux.
tu peux aussi redimmenssioner tes images ou les recouper pour quelle soit moins grande... bref faut faire en sorte que ce soit agréable a lire
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(09/02/2023, 14:02:37)filou59 a écrit : Bonjour

La solution que tu utilises actuellement pour mettre des photos n'est pas très judicieuse.
Tu fais je pense un simple copier coller ou tu glisses la photo dans ton message.

Les problèmes :
1) c'est que ca fait vite des post a rallonge
2) On ne peut pas ouvrir ou agrandir l'image, ce qui est problèmatique pour une photo d'un schéma par exemple...

La solution elle est simple :
Si tu es en mode réponse rapide, tu peux commencer ton message ensuite tu clique sur apercu du message
Tu basculeras ensuite en mode "Poster une nouvelle réponse" qui est un mode ou tu as accès aux Smileys ...

Pour mettre des images, il faut aller dans la zone pièces jointes au dessus des boutons  "poster la reponse .... apercu..."

1)Choisir un fichier
2)Cliquer sur Ajouter une pièce jointe
A ce stade ton fichier sera dispo a la fin du message dans la zone piece jointe
3)Si tu veux le mettre en miniature dans ton message (car tu as plusieurs image a mettre suivi d'explication ou texte) tu cliques sur insérer dans le message.
4)Si tu veux mettre ton image en grandeur reel dans ton message, tu copies le lien de la miniature, tu insères une balise image avec le bouton qui va bien puis tu colles le lien dedans.

Un conseille : Utilises avec parcimonie les images qui sont affichées en taille réel et qui prennent toutes la page, perso ca me soule et ca fait pire que mieux.
tu peux aussi redimmenssioner tes images ou les recouper pour quelle soit moins grande... bref faut faire en sorte que ce soit agréable a lire
Anthony Battista 
Domotique KNX & Multimédia IP
chez http://www.ABdomotique.com
Mes produits KNX à VENDRE sur LEBONCOIN
Répondre
#4
(09/02/2023, 15:26:52)Antho43 a écrit :
(09/02/2023, 14:02:37)filou59 a écrit : La solution elle est simple :
Si tu es en mode réponse rapide, tu peux commencer ton message ensuite tu clique sur apercu du message
Tu basculeras ensuite en mode "Poster une nouvelle réponse" qui est un mode ou tu as accès aux Smileys ...

Pour mettre des images, il faut aller dans la zone pièces jointes au dessus des boutons  "poster la reponse .... apercu..."

1)Choisir un fichier
2)Cliquer sur Ajouter une pièce jointe
A ce stade ton fichier sera dispo a la fin du message dans la zone piece jointe
3)Si tu veux le mettre en miniature dans ton message (car tu as plusieurs image a mettre suivi d'explication ou texte) tu cliques sur insérer dans le message.
4)Si tu veux mettre ton image en grandeur reel dans ton message, tu copies le lien de la miniature, tu insères une balise image avec le bouton qui va bien puis tu colles le lien dedans.

Un conseille : Utilises avec parcimonie les images qui sont affichées en taille réel et qui prennent toutes la page, perso ca me soule et ca fait pire que mieux.
tu peux aussi redimmenssioner tes images ou les recouper pour quelle soit moins grande... bref faut faire en sorte que ce soit agréable a lire

salut merci  de tes conseils, je ne métrise pas ttes les fonctions encore mais j'y travail !!!!
Anthony Battista 
Domotique KNX & Multimédia IP
chez http://www.ABdomotique.com
Mes produits KNX à VENDRE sur LEBONCOIN
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)