Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur KNX-IOT fabriqué et développé par une Startup francaise (usage pour les PRO)
#1
donc voici Kloud'nx un Routeur KNX-IOT fabriqué par la société CAN'NX

Pour les amateurs de produits innovant et biensur les PRO du KNX, je trrouve personnellement très bien pensé et bourré de fonctionnalités très pratique surtout pour la maintenance des installations, j'ai pu participé a une démmonstration autant dire que les fonctionnalités dépassent de loin mes modestes compétences en la matière mais je pense que certain d'entre vous vont pas mal aprécier.

CannX Kloud'nX : Routeur KNX-IoT - Connecté à un Cloud sécurisé • Can-nX


Plug’N’play
Passerelle de connexion à distance via ETS, qui se connecte automatiquement à votre compte cloud afin de pouvoir télécharger, modifier, ou encore monitorer votre installation KNX

Service Securise
La connexion sécurisée ainsi créée, vous permet d’avoir un accès sécurisé via un VPN sans logiciel à installer. Vous accédez aux données générées par votre installation dans votre espace cloud sécurisé

Force du Cloud
Vous bénéficiez d’un accès Cloud pour visualiser l’état de votre installation, monitorer les données générées , scripter n’importe quelle fonction entre KNX et des équipements IOT avec une API





Pourquoi Kloud'nX ?
L’accès à distance à vos installations est souvent fragile à cause de plusieurs éléments : adresse IP dynamique, changement de box internet ou d’opérateur, sécurisation de votre accès ou encore le paramétrage réseau non accessible… 
De plus, l’accès à distance vous permet de proposer un vrai service à vos clients sans vous déplacer. Vous pouvez terminer votre mise en service à votre bureau, contrôler le bon fonctionnement, ajuster et affiner vos régulations, mais aussi monitorer et basculer votre installation de Chauffage à Climatisation…
Nous vous proposons aujourd’hui un outil permettant d’optimiser la gestion de votre temps de travail et de réduire les coûts significatifs de vos déplacements chez vos clients en termes de configuration, mise en service, de maintenance et d’entretien de vos installations KNX.
Ce routeur KNX –  IoT est LA solution pour les électriciens certifiés KNX, intégrateur à la recherche de nouvelles fonctions ou chauffagistes soucieux du bon fonctionnement de leurs installation.





Avantages
Voici deux fonctions complémentaires qui vous permettront d’ancrer notre produit sur toutes vos installations KNX : 
Une intégration sans limite
Afin d’allier les avantages de KNX et du monde IoT, nous avons intégré un module de programmation Node Red qui vous permet de développer des flows, par vous mêmes ou via nos services. Ainsi, vous pourrez ajouter tout type de développements spécifiques ou d’intégration de parties tierces qui ont une API. De plus, vous recentralisez certaines fonctions de KNX pour plus de souplesse et de fonctions avancées. Vous pouvez enfin adapter votre installation selon les demandes les plus exigeantes de vos clients ou les fonctions qui ne sont pas possibles avec certains systèmes domotiques..
Monitoring & Notifications 
À travers votre interface cloud, vous pourrez importer votre fichier de configuration ETS, choisir les adresses de groupes que vous souhaitez suivre, et vous pourrez très facilement créer des graphes pour vérifier et valider le fonctionnement de votre installation. Le service est proposé pour monitorer 50 adresses de groupe gratuitement pendant 3 mois. De plus, nous vous proposons différents abonnements sans engagement vous permettant de monitorer beaucoup plus d’adresses. Certains services sont accessibles sans abonnement comme la notification, le développement de flow, l’accès à distance, etc….
Vous pouvez aussi créer un service de notification (push ou email) sur la valeur d’un Datagramme ou si le bus se met en défaut. 




Synoptique général d'une installation communicante

[Image: Schema-KloudnX-1024x376.png]




Domaine d'application - Recommandation

En résidentiel pour intégrer les systèmes

  • Centralisation des données KNX pour script ou fonction avancée
  • Monitorer et accéder aux installations KNX à distance
  • Discuter avec des équipements IP et interagir sur KNX
  • Récupérer des informations / commandes qui nécessite une authentification sécurisée sur Crestron
[size=undefined]
En tertiaire particulièrement pour[/size]
  • Déployer une architecture GTB en IP dans le bâtiment
  • Interagir entre les différents équipements du bâtiment 

Caractéristiques techniques
KNX TP, S-Mode (ETS), 30v, 5mA
Ethernet : 10/100Mbps
Alimentation : 9-30v DC, 2W
Température de fonctionnement : -25°/+55°C
Dimensions : Rail Din – 2 modules – 35mm
Fabriqué en Europe
Nombre de connexions : jusqu 12 connexions tunneling
Garantie 2 ans


Documentation



   

Documentation
[url=https://can-nx.shop/11-modulaire/22-passerelle-kloudn-x-routeur-knx-vpn-cloud.html][/url]                      [Image: Kloudnx.png]
Free
Sta
Anthony Battista 
Domotique KNX & Multimédia IP
chez http://www.ABdomotique.com
Mes produits KNX à VENDRE sur LEBONCOIN
Répondre
#2
Salut
Alors je suis un peu moins enthousiaste que toi.

Ce produit est avant tout destiné a des pro a mon avi, ils le disent dans leur argumentaire d'ailleurs, ici sur ce forum tu trouveras majoritairement des particuliers.

Après il faut aimer le cloud ... qui dit cloud dit abonnement (là on ne voit aucune prix pour le moment), je ne leur souhaite pas mais on est tributaire d'une société qui peut mettre la clé sous la porte du jour au lendemain et donc se retrouver probablement avec une partie des fonctionnalités du boitier hors d'usage ?

Alors oui ce boitier pourrait être destiné a des électriciens plutôt qu'a un vrai intégrateur/domoticien qui saura mettre en œuvre si besoin une connexion a distance.

Mais bon il y a aussi le sujet qui fache. la question du prix ... il y a quelques années on pouvait dénombrer un pourcentage d'installation non négligeable qui ne disposait pas d'interface KNX/IP pour des questions de cout. Si la personne n'avait pas de supervision l'install n'avait pas forcément de passerelle de connexion. C'est valable aussi bien dans le résidentiel que dans le tertiaire.
Alors là tu vas expliquer a un client que tu vas lui mettre un produit qui va lui couter 650€ de plus qu'une interface IP , pour quelle raison ? 
Pour mettre au point l'installation parceque la personne n'aura pas été capable de le faire la 1er fois ? A la place du client je me poserais des question  Idea
Pour pouvoir faire des changements ultérieurement si le client change d'avis ? OK c'est normalement qq chose qu'un bon installateur doit prévoir et quantifier mais est-ce que ca vaut la différence de prix ? 

Alors un boitier de ce type avec NodeRed effectivement je n'en voie pas a ma connaissance, 
Par contre a choisir je m'orienterais sur un boitier Enertex® ENA² qui lui coche la partie accès a distance gratuitement, sans besoin de cloud, avec la possibilité d'utiliser ou non les service d'enertex pour la partie IP Dynamique ce qui veut dire que même si Enertex ferme boutique ou ferme se service on pourra toujours se servir du boitier via l'utilisation d'autre moyen gratuit....
Ce boitier ne fait pas nodeRed mais il fait connexion a distance et log gratuitement pour moins cher... , il permet aussi de séparer l'installation KNX du réseau domestique du client ce qui peut aussi être un argument.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Il faut aussi voir que la connexion VPN va devenir "vulnérable" avec le temps et la découverte de vulnérabilité dans le service qui permet son activation. Quid d'un desactivation forcée ? Qui supporte les mises à jour ?
Exposer sa maison sur internet, même via des protocoles dit "sécurisés" ne veut pas dire que cela sera le cas sur la durée de vie de la maison, et je doute que les sociétés derrière ces produits "connexion cloud" & "accès distant" fassent la bonne veille à ce sujet et garantissent la disponibilité d'une mise à jour en cas de faille critique découverte.
Répondre
#4
Ils ont dévellopé aussi un petit module de 4 entrées binaires sur RAIL-DIN ce produit peut intéresser je pense un plus grand nombre de personne, j'en recoi un sans tarder je feraiis un petit test dessus:

Module de 4 entrées à contact sec, connecté à KNX, au format Rail Din et compact (1 module). Mod’nX vous permet de connecter sur ses entrées vos alarmes techniques, OF/SD de vos tableaux électriques, etc… et de les retrouver sur votre supervision domotique ou GTB. Chaque entrée NO ou NF peut émettre périodiquement une présence ou absence d’alarme, permettant d’assurer un fonctionnement garanti du système ainsi composé


+++ Caractéristiques des entrées

Tension du signal: fourni par l’interface pour poussoir. approx. 29 Vcc (tension du bus) lorsque le contact est ouvert

Courant du signal: lorsque le contact est fermé: 0.2 mA cc par canal au moment de la fermeture: impulsion de 0.1 A

Délai du signal: 50 ms inclus temps de rebond

Durée du signal d’entrée: min. 50 ms

+++ Caractéristiques des sorties

Tension du signal: fourni par l’interface pour poussoir. approx. 4.7Vcc, résistance 1.9kOhm (intégrée)

Courant: Lorsque la sortie est court-circuitée, le courant est d’environ 2,5mA

+++ Caractéristiques techniques

Encombrement réduit 1 module Rail DIN soit 13,58mm

KNX TP, S-Mode (ETS), 30V, 5mA, tous les canaux comme entrée : 6mA, tous les canaux comme sortie : 14mA

Alimentation : Tension du bus : via le ligne de bus KNX/EIB

Température de fonctionnement : – 5 – + 45 °C

Dimensions : 90 x 11mm, profondeur 57mm

Garantie 2 ans

Fiche Produit
Fichier de configuration – ETS
Documentation

[Image: module-knx-4e-ou-4s-rail-din-1-module-1....C800&ssl=1]
Anthony Battista 
Domotique KNX & Multimédia IP
chez http://www.ABdomotique.com
Mes produits KNX à VENDRE sur LEBONCOIN
Répondre
#5
... j'ai peur de voir qq chose qui ne me plait pas .

Rassure moi, la connexion sur le bus KNX ne se fait pas avec les vis du haut qu'on apercoit ? elle se fait bien avec le connecteur WAGO Rouge/Noir traditionnel qu'on ne voit pas sur la photo ?
C'est quoi la position tarifaire de ce produit ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
(10/02/2023, 12:37:25)filou59 a écrit : ... j'ai peur de voir qq chose qui ne me plait pas .

Rassure moi, la connexion sur le bus KNX ne se fait pas avec les vis du haut qu'on apercoit ? elle se fait bien avec le connecteur WAGO Rouge/Noir traditionnel qu'on ne voit pas sur la photo ?
C'est quoi la position tarifaire de ce produit ?

Fonctionnalités : 
  • 4 Entrées binaires ou sorties LED 

  • Transmission sur KNX les informations de tableaux électriques tels que : OF (ouverture fermeture), SD (signal déclenchement), TA (Téléalarme), TS (télésignalisation) 

  • Entrées permettant le comptage d’impulsions pour interface des compteurs d'energies
oui il doit y avoir une borne wago derriere le + -


150,00 € pour un

500,00€  pour un lot de 4

je pense que je peux les sortir un peu moins cher
Anthony Battista 
Domotique KNX & Multimédia IP
chez http://www.ABdomotique.com
Mes produits KNX à VENDRE sur LEBONCOIN
Répondre
#7
ils ont d 'autres nouveaux produits :

Graf'nX : Coach énergétique, reprenez le contrôle de vos consommations

Klock'nX : Smart Astronomical Clock

Pool'nX Passerelle KNX pour piscine connectée :
- version Klereo
version Poolcop

j'ai pas encore eu le temps de regarder de pres ces produits
Anthony Battista 
Domotique KNX & Multimédia IP
chez http://www.ABdomotique.com
Mes produits KNX à VENDRE sur LEBONCOIN
Répondre
#8
Le truc c'est que ca existe déjà pour presque 2 fois moins cher :
https://weinzierl.de/en/products/knx-io-411/
https://weinzierl.de/en/products/knx-io-410/

Ca se trouve a environ 80€ ce genre de module.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)