Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Module logique / automate KNX IP Wago 750-889 + accessoires
#1
A vendre :   MAJ : l'objet est vendu !

Module logique /automate KNX Wago 750-889 + accessoires complets

Fiable, robuste, intelligent, tout est possible avec ce module !

Fait aussi office de routeur/passerelle IP -> KNX pour programmer vos modules KNX via ETS (évite l'achat d'un module dédié à cela)

Le pack comprends :
Contrôleur automate KNX IP Wago 750-889 lien  valeur 600 €
+ interface KNX Wago 753-646 lien   valeur 250 €
+ alimentation Wago 787-602 24v 1.3A lien   valeur 200 €
+ 6 x modules 4 entrées Wago 750-402 lien    valeur 350 € pour les 6
+ 1 x module sortie 4 canaux Wago 750-504 lien        valeur 50 €
+ 1 x câble de connexion USB
+ CDs avec logiciels de programmation

Prix neuf : minimum 1450 € !!!!
Je vend le tout pour 480 € + frais d'envoi 8€ Belgique, frais réels pour la France ou ailleurs.

Lien pour les photos : lien

Voir ici pour l'intérêt d'un tel module logique : https://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=4893
Répondre
#2
Module logique knx ??
Rien a voir, c'est un automate wago avec carte knx...

C'est pas du knx, ça ce programme pas du tout pareil,
Et c'est pas l'idéal comme commutation entre l'un et l'autre...

Après, avec les pénuries de matériel wago, ça peut intéresser du monde :p
Répondre
#3
On parle beaucoup plus de "module logique" sur le forum que d'automate. Ça aide à mieux comprendre l'utilité d'un tel module pour celui qui doit acheter du matériel comme celui-ci.

Quand tu dis "pas l'idéal comme commutation", je ne suis pas trop d'accord. Tout ce qu'on lui demande c'est d'avoir une logique, de l'appliquer et de transmettre l'info au KNX,... et pour ça, je pense qu'on est dans le bon.

Je pense qu'aucun module logique KNX ne pourra être aussi puissant, avec autant de possibilités que cet automate (en tout cas pour le prix), à l'image d'un superviseur KNX,... sauf que je préfère 100 fois un bon automate fiable, issu de "l'industrie", qu'un superviseur bancal rempli de bugs qui demande des mises à jour tous les mois avec son lot de nouveautés qui font planter ton installation.

En domotique, le WAF ne pardonne pas !
Répondre
#4
L'objet est vendu !
Répondre
#5
(09/02/2023, 06:42:31)mil3d a écrit : On parle beaucoup plus de "module logique" sur le forum que d'automate. Ça aide à mieux comprendre l'utilité d'un tel module pour celui qui doit acheter du matériel comme celui-ci.

Quand tu dis "pas l'idéal comme commutation", je ne suis pas trop d'accord. Tout ce qu'on lui demande c'est d'avoir une logique, de l'appliquer et de transmettre l'info au KNX,... et pour ça, je pense qu'on est dans le bon.

Je pense qu'aucun module logique KNX ne pourra être aussi puissant, avec autant de possibilités que cet automate (en tout cas pour le prix), à l'image d'un superviseur KNX,... sauf que je préfère 100 fois un bon automate fiable, issu de "l'industrie", qu'un superviseur bancal rempli de bugs qui demande des mises à jour tous les mois avec son lot de nouveautés qui font planter ton installation.

En domotique, le WAF ne pardonne pas !

quant je dis que c'est pas l'idéal, c'est parce que le langage n'est pas le même...
l'automate fonctionne avec des impulsion 1 --> 0  pour "voir" l'info entrante.

alors qu'en KNX, on est en événementiel, tu envoie un simple 1 pour allumé et un 0 pour éteindre..
la compatibilité n'est pas top, wago ne sais pas gérer correctement le KNX,
même leur applicatif ets est faux, la case "description" est rempli, alors qu'elle devrait être vide pour s'auto remplir du nom de l'adresse de groupe..

la carte knx, bug souvent, et ne transmet pas tout les télégrammes..

bref, une usine a bug...

et c'est cher si tu veux faire que de la logique sur le KNX, vaut mieux prendre un ABA/S de ABB, mieux conçu pour ^^

un automate, n'est pas du KNX, mais peu causer avec, mais avec risque de bug :p


a voir tu connais mal le matériel KNX, et trop les automates, rester en full KNX, est beaucoup plus fiable, que de passer par un automate, ou une supervision..
et je connais aucun superviseur knx, qui fait des mise a jour automatique ^^
Répondre
#6
(13/03/2023, 17:18:55)Scorpio5 a écrit : quant je dis que c'est pas l'idéal, c'est parce que le langage n'est pas le même...
l'automate fonctionne avec des impulsion 1 --> 0  pour "voir" l'info entrante.

alors qu'en KNX, on est en événementiel, tu envoie un simple 1 pour allumé et un 0 pour éteindre..
la compatibilité n'est pas top, wago ne sais pas gérer correctement le KNX,
même leur applicatif ets est faux, la case "description" est rempli, alors qu'elle devrait être vide pour s'auto remplir du nom de l'adresse de groupe..

la carte knx, bug souvent, et ne transmet pas tout les télégrammes..

bref, une usine a bug...

et c'est cher si tu veux faire que de la logique sur le KNX, vaut mieux prendre un ABA/S de ABB, mieux conçu pour ^^

un automate, n'est pas du KNX, mais peu causer avec, mais avec risque de bug :p

a voir tu connais mal le matériel KNX, et trop les automates, rester en full KNX, est beaucoup plus fiable, que de passer par un automate, ou une supervision..
et je connais aucun superviseur knx, qui fait des mise a jour automatique ^^
On a le droit d'avoir chacun sa vision des choses et je n'intervient pas la dessus, par contre je peux pas te laisser dire n'importe quoi.
Ca fait 8 ans que j'utilise ce type de techno sur différents projets et je n'ai aucun soucis.

Faire du KNX et programmer un automate qu'il soit WAGO ou tartenpion demande des connaissances bien spécifique que tout le monde n'a pas.
Ya des electriciens qui ont du mal avec le KNX, des automaticiens qui ont du mal avec le KNX et meme avec l'automatisme, mais un bon automaticien sera capable de faire une installation KNX couplé avec du WAGO sans aucun problème.

J'ai déjà récupéré des projets mal foutu et qui avaient donnés une mauvaise image de la domotique non pas a cause des produits utilisé mais a cause de la ou des personnes qui étaient intervenu avant ca, projet pur KNX ou projet KNX/WAGO.

La carte KNX bug souvent ??? C'est bizarre je n'ai aucun problème et pourtant je les utilise a plus de 60/70% de leur capacité en général.
L'évènementiel ca se gère très bien dans un automate, tout comme le comportement des participant KNX au redémarrage, faut juste prendre le temps de le faire.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
(13/03/2023, 19:17:00)filou59 a écrit : Ya des electriciens qui ont du mal avec le KNX, des automaticiens qui ont du mal avec le KNX et meme avec l'automatisme, mais un bon automaticien sera capable de faire une installation KNX couplé avec du WAGO sans aucun problème.

Je suis d'accord ; on peut très bien faire cohabiter un API (équipé d'une interface KNX) avec une installation KNX mais ça pose un problème de maintenabilité et d'évolutions à moyen et long terme par une tierce personne (ce qui est inévitable sauf pour les immortels  Smile  ) car un intégrateur certifié KNX n'aura pas obligatoirement les compétences pour intervenir sur une telle installation et les automaticiens pas obligatoirement les compétences KNX.... 

J'en ai fait l'expérience dans mes deux ex-maisons ; une avec une centralisation de VR DIY électronique et l'autre avec un ascenseur (pour PMR) géré avec un API  et ce qui a "sauvé" les nouveaux propriétaires c'est que j'ai finalement accepté d'intervenir dans les deux cas.

J'ai été très tenté par la solution de l'API pour traiter la logique évoluée de mon installation actuelle (je maîtrise la programmation API) mais j'ai finalement installé un contrôleur logique KNX pour rester en Full KNX.
Répondre
#8
(13/03/2023, 19:17:00)filou59 a écrit :
(13/03/2023, 17:18:55)Scorpio5 a écrit : ...
On a le droit d'avoir chacun sa vision des choses et je n'intervient pas la dessus, par contre je peux pas te laisser dire n'importe quoi.
Ca fait 8 ans que j'utilise ce type de techno sur différents projets et je n'ai aucun soucis.

Faire du KNX et programmer un automate qu'il soit WAGO ou tartenpion demande des connaissances bien spécifique que tout le monde n'a pas.
Ya des electriciens qui ont du mal avec le KNX, des automaticiens qui ont du mal avec le KNX et meme avec l'automatisme, mais un bon automaticien sera capable de faire une installation KNX couplé avec du WAGO sans aucun problème.

J'ai déjà récupéré des projets mal foutu et qui avaient donnés une mauvaise image de la domotique non pas a cause des produits utilisé mais a cause de la ou des personnes qui étaient intervenu avant ca, projet pur KNX ou projet KNX/WAGO.

La carte KNX bug souvent ??? C'est bizarre je n'ai aucun problème et pourtant je les utilise a plus de 60/70% de leur capacité en général.
L'évènementiel ca se gère très bien dans un automate, tout comme le comportement des participant KNX au redémarrage, faut juste prendre le temps de le faire.

Perso j'ai que des bug de connexion entre l'automate et la carte KNX/Wago...
même pour une installl avec 5adresse de groupe, ou 3 passe très bien (analogique et digital) , et 2 autre (digital) pas du tout...
alors que le code est identique a un autre automate qui fonctionne avec beaucoup plus d'adresse de groupe..

et oui je répète c'est pas l'idéal, ça peut fonctionner, mais c'est 2 monde a part...
devoir utilisé des élément knx en "impusion" pour que l'automate puisse les prendre en compte, c'est pas normal...


alors oui, je connais plus le KNX que l'automate, avec plus de 10ans d'expérience full KNX sur de grand bâtiment,
et ce que je constate avec les automate, n'est pas glorieux...

faire de la logique dans un ABA, sera toujours mille fois mieux que passer par un wago...
(surtout avec cockpit qui met 3 plombe a s'ouvrir ^^)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)