Sondage : Fils rigides ou fils souples dans le coffret électrique ?
Fils rigides
58.33%
7 58.33%
Fils souples
41.67%
5 41.67%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fils rigides ou souples à l'intérieur du coffret
#1
Hello all !

Vu que j'hésite toujours à partir sur un raccordement en fils rigides ou en fils souples à l'intérieur de mon coffret, j'aimerais votre avis avec ce sondage...

Alors, qu'avez-vous fait vous ? Fil rigide ou fil souple (avec embouts bien entendu) ?

Attention donc, je parle de tout ce qui est raccordé en interne du coffret (pas les départs du coffret vers les lampes ou les prises qui eux sont forcément en fils rigides).
Répondre
#2
Mes tableaux actuels sont en fils rigides, mes précédant en souples. J'ai voté rigide pas convaincu.
Je suis en préparation pour une nouvelle maison.
Et donc j'hésite.. un montage plus long à cause des embouts.
Je trouve plus propre le souple quand le tableau est terminé car on peut plus facilement faire des nappes, qui en jettent.
KNX aficionado

Répondre
#3
Souple sans hésiter

Avec ou sans Embouts : that the question ??
Les embouts c'est loin d'être obligatoire, certains fabriquant ont de bon arguments pour ne pas en mettre.
Moi je suis plutôt orienté maintenance donc quand y a pas d'embout je peste, car dans certaines condition, mauvais eclairage, vue qui baisse, la prod qui rale pour les délais .... bref et j'en passe quand ya pas d'embout c'est vite galère. le petit fil récalcitrant qui décide au dernier moment de ne pas prendre le chemin de la borne je pense que tout le monde a deja du vivre ca.

Les embouts, c'est comme les repères certains ca a un cout en temps et en argent et parfois c'est a cause de ca qu'il n'y en a pas.