Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PAC Atlantic
#26
(27/03/2023, 20:41:13)vvince a écrit : Oui par moteur il veut dire electrovannes.
Il met ceinture et bretelles mais je pense que ça va bien fonctionner.
Le seul hic c'est peut être le thermostat....

Honnêtement, je ne sais pas à quoi servira ce thermostat si on ne peut piloter les électrovannes sans demander son avis.
Probablement à faire croire à l'ensemble du système que tout va bien Wink
Répondre
#27
Je suis dans ton cas Demotica..
J'ai choisi l'option sans le thermostat (de la PAC j'entends).
Ca devrait fonctionner d'après mon revendeur KNX et le chauffagiste mais j'attends de voir pour le croire lol...
Répondre
#28
Hello,

Je me suis posé ces même questions il y a 3 ans quand j'ai fait construire. Je suis en KNX et j'ai une PAC Atlantic (Alféa Excellia). PC au RDC et radiateurs à l'étage.
Je te confirme que la PAC n'est pas compatible KNX, vérifié auprès d'Atlantic, il me semble qu'il ont une passerelle qu'avec Somfy pour la domotique.
Après comme cela a été évoqué plus haut, pour moi ce n'est pas critique puisque le principe de la régulation via KNX est basée sur les vannes électrothermiques installées sur le collecteur. J'ai demandé à mon chauffagiste de mes les fournir car toute mon installation est en Rehau, j'ai des vannes de la même marque..

Mon chauffagiste était frileux à l'idée du KNX et piloter la PAC via domotique. Quand je lui ai commandé les vannes il m'avait conseillé de laisser au moins une vanne manuelle sans vanne thermo-éléctrique pour que la PAC puisse fonctionner en cas de fermeture de toutes les vannes (Bon j'ai appris qu'avec un circulateur éléctronique à priori pas de soucis).

Jusqu'à présent très occupé dans le reste des travaux je ne fait pas encore la régulation chauffage via les vannes (prévu pour cet hiver). Pour le moment j'ai 2 thermostats d'ambiance Atlantic Navlink A59 ce qui permet à la PAC de réguler les 2 circuits (rdc/étage).
Au final je ne suis pas sur de mettre des vannes pour mon PC rdc car j'ai des fenêtres un peu partout et les apports solaires sont assez uniforme durant la journée, peut-être juste dans une chambre au RDC. En revanche je prévois de mettre les vannes sur le collecteur étage, car j'ai des différences de t° entre les expositions nord et sud.

Autre chose j'ai commencé à travailler sur ma visu Home Assistant et il existe une intégration qui te permet de piloter ta PAC atlantic (Overkiz). Attention pour pouvoir l'utiliser il faut que tu aies le module Cozytouch de chez Atlantic te permettant de piloter ta PAC depuis ton mobile. L'intégration te permet notamment de faire des choses simple comme passer la PAC en mode manuel, mode vacances, mode éco et t'afficher les T° ambiante et consigne (celle remontée par le NavLink biensûr). Pour le moment j'ai fais quelques tests mais au final j'y vois assez peu d'intérêt en dehors d'afficher le mode en cours de la PAC . Je ne modifie jamais la consigne et le mode en dehors des vacances. 

Voilà mon retour si ça peut aider ta réflexion.
Répondre
#29
Je viens de regarder cette vidéo sur l'integration dans home assistant avec une carte spécifique et un ESP32.
A voir: carte PAC Atlantic
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)