Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cout d'utilisation d'un chauffe eau thermodynamique
#2
Bonjour

Je ne vais pas t'apporter de reponse mais plutot des questions en plus :
-Tu as oublié de préciser qu'il y a plusieurs catégorie de Chauffe eau Thermo... Certains prennent l'air dans une piece non chauffé, d'autre vont la chercher a l'extérieur, certains sont equipé d'un split (une unité exterieur)...
-Tu as raison de te poser la question de savoir si cette investissement est pertinent, il y a quelques année un ami bien placé chez un fabriquant nous avez avoué que cette solution n'etait pas rentable sur le long terme en comparaison du prix d'un bete cumulus et du prix du kW/h.

De nos le prix de l'electricité peu eventuellement changer la donne a condition d'avoir un produit efficace aussi l'hiver, il faut aussi voir l'evolution des prix de ce genre de chose, est-ce que le covid et autre pénurie de piece sont passé par là ???

Sinon avec un rapide calcul :
Si je prend un Ballon a 3500€ (Moyenne entre les prix que tu as indiqué) , cela nous 2700€ de surcout par rapport a ton balon electrique.
Si tu consommes 270€/an ca fait déjà 10ans pour rentabiliser ton Balon Thermo sauf que j'ai pas inclu la conso de celui-ci ce qui va donc allonger cette durée.
Ah oui et puis tu as parlé d'entretien de la PAC du Balon Thermo ....

Quel durée de vie pour un bete balon ?
Quel durée de vie pour un balon Thermo ?

Rolleyes Shy Big Grin
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cout d'utilisation d'un chauffe eau thermodynamique - par filou59 - 02/03/2023, 13:01:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)