Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Télécommande KNX
#1
Bonjour à tous,

J'ai vu ces télécommande qui sont KNX :

La jung qui existe en plusieurs touches
https://www.jung.de/fr/online-catalogue/...283424097/

ou la elsner avec écran tactile
https://www.elsner-elektronik.de/shop/fr...nx-rf.html

Est ce que vous connaissez d'autres modules en KNX (pas de rti ou autres)

Est ce que pour faire fonctionner ces télécommandes, n'importe quel coupleur tp/rf fait l'affaire ?

merci de vos conseils
Répondre
#2
Gira dispose également d'une télécommande.
J'ai eu l'occasion de la tester et elle dispose d'une grande portée (100m en intérieur lors du test).

Après, ca dépend de l'usage désiré. Perso, j'ai chez moi des détecteurs de mouvement ABB qui font aussi récepteur IR.
Je peux donc coupler différentes télécommande IR selon le lieux et ce qui doit se faire.
Au salon par exemple, rien de tel que la télécommande de l'apple TV ou de la télé pour également piloter sa domotique.
Répondre
#3
La gira que je viens de voir ressemble très fortement à la Jung. Tu en sais plus sur le coupleur TP/RF ?

Pas mal pour l'Apple TV, je savais pas quel faisait aussi IR. Du coup tu gères ça comment, désolé je connais pas trop apple. Tu peux paramétrer des touches spécifiques sur la télécommande où tu récupères le signal par exemple le on/off qui est émis pour gérer une action domotique

Me reste à trouver un récepteur IR encastrable en mural, j'ai un câble de bus qui parcours le mur derrière le placo..
Répondre
#4
(08/03/2023, 21:31:04)flop a écrit : Pas mal pour l'Apple TV, je savais pas quel faisait aussi IR. Du coup tu gères ça comment, désolé je connais pas trop apple. Tu peux paramétrer des touches spécifiques sur la télécommande où tu récupères le signal par exemple le on/off qui est émis pour gérer une action domotique

Disons que tu ne sais pas réattribuer les touches de la télécommande... Le récepteur captera toujours l'info.
Mais tu peux fair réagir la domo sur certaines commandes.
Un on/off par exemple peut allumer le système et lancer un scénario via le récepteur KNX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)