Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ABB ABA/S 1.2.1 et gestion des 3bytes
#1
Hello

Je viens de franchir le pas et passer sur le ABA/S 1.2.1 pour gérer mes automatisations KNX.

Je commence à jouer avec pour régler un soucis de gestion des HUE avec mes Zennio Z35 mais je m'aperçois qu'il ne gère pas les objet 3bytes.

Actuellement je gère les HUE avec le AppModule de Babtec et mes Z35 + interupteur Celiane mais j'ai des soucis de retour d'état avec le Z35.

Le but serait d'envoyer un ordre binaire lorsqu'un ordre RGB 3bytes est envoyé depuis le Z35 ET si l'état ON/OFF de mes HUE est sur 0.

Du coup comment puis-je faire si je n'ai pas d'objet 3bytes dans l'ABB???

Merci pour vos lumières
Répondre
#2
Tu as une interface qui peux manipuler les données ? Tel un HA ou un superviseur ?
Car tu vas devoir passer par là... J'ai la même chose avec le forcage/blocage qui est sur 2 bits chez Hager
Répondre
#3
Hello Jonathan

Oui j'ai HA mais je comptais faire ce genre de manip sur l'ABA... car s'il faut passer par HA pour manipuler les données puis utiliser le module logic, alors autant tout faire sur HA...
Répondre
#4
Ah j'ai peut-être trouvé.

Il faut prendre le KNX Input couleur en fait qui fait 24bits. Et si je ne dis pas de conneries 24bits = 3bytes

Bon reste à trouver comment combiner un KNX Input 3bytes et un KNX Input 1bit sur un test logique AND pour sortir un KNX output en 1 bit
Répondre
#5
bon je galère toujours autant...

Pour les utilisateurs de l'ABA/S, comment faites vous sur un test logique (AND, OR etc..) avec des objets en entrée qui ne sont pas du même type?

Par exemple avoir sur un test AND en entrée: un objet 3 bytes et un objet 1 bit et une sortie en 1 bit?
Répondre
#6
Essaye avec le mux (désolé j'ai plus le nom exact en tête) je m'en sers très souvent, et regarde dans ta logique si tu dois cocher send trigger.
Répondre
#7
Hello Flop

Je vais regarder cela merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)