Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
variation de luminaire via capteur de luminosité
#3
(23/03/2023, 22:12:10)Scorpio5 a écrit : De base on fait une régulation avec un détecteurs, qui a la fonction régulation lumineuse
Par exemple un ThePrema de theben...

Ça fait la présence /passage, et calcul automatiquement l'intensité lumineuse en % a envoyé a tes lampes...

Et tu règles dedans combien de luxe tu veux...


Tu peux aussi voir le nombre de lux de la pièce.


Je sais pas quel capteur de lux tu a, mais si il n'y as pas la fonction régulation il ne te servira a rien.

Et faire cette fonction de façon déportée sur une fonction logique, c'est vite compliquer, et nécessite beaucoup de télégramme sur le bus...
Vu que plus tard ce lux plus tu doit diminuer le %,   selon une base fixe...

Merci pour ta réponse Scorpio, oui effectivement j'ai trouvé the rounda et the prema version dali qui ont la fonctionnalité "régulation à lumiere constante" et oui j'ai compris que ça allait etre compliqué si je n'utilise pas cette fonctionnalité ou tout simplement on rentre une consigne en lux et le capteur regule pour toujours etre sur la consigne, dommage, ça laisse tres peu de choix de capteur de luminosité, et façon de faire.
Je vois pas a quoi servent du coup des capteurs comme celui la : 1339200 de chez Theben ou encore celui ci : 70119 de chez elsner qui sortent que des valeurs physique en 2 byte et n'ont pas de fonction de régulation de lumière...

Merci encore à toi pour ton aide  Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: variation de luminaire via capteur de luminosité - par quentin63 - 24/03/2023, 08:16:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)