Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
combiner interrupteur et détecteur pour éclairage
#1
Bonjour,
Pour un éclairage j'ai un bouton poussoir qui allume/éteint l'éclairage
et un détecteur qui allume lorsqu'il détecte un mouvement et éteint au bout d'un certain temps quand il n'y a plus de mouvement détecté.
Mon problème est que si j'allume l'éclairage avec le bouton poussoir et si quelqu'un passe, donc détection d'un mouvement. Au bout du temps programmé sur le détecteur celui ci éteint l'éclairage.
Je souhaiterai que si l'éclairage a été allumé avec le bouton poussoir il ne puisse être éteint qu'avec le bouton poussoir. Donc que le détecteur ne joue plus aucun rôle si l’éclairage a été allumé manuellement avec le bouton poussoir.
Merci pour vos réponses
Répondre
#2
Je ne suis pas expert mais selon moi, tu auras besoin de logique pour faire ça... Comme par exemple le contrôleur ABB Logic ABA S 1.2.1...

Mais attends la confirmation des "grands" Wink
Répondre
#3
Bonjour
Regarde forçage et blocage
https://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=4200
Répondre
#4
Ca dépend aussi de ton matériel.
Il y a des détecteurs qui dispose d'une entrée validation. Et des BP qui peuvent envoyer 2 GA.
Tu pourrait alors bloquer ton détecteur et allumer, et inversément, éteindre l'éclairage et débloquer le détecteur.

Sinon, il faut passer par de l'intelligence centralisée.

Ce qui est plus compliqué, c'est de mixer la détection de présence et la détection d'absence.
Genre ca s'allume auto si il n'y a pas assez de lumière, mais permettre un forçage même si il y a trop de lumière et quand même avoir une extinction automatique...
Répondre
#5
Merci pour ta réponse
J'ai trouvé un moyen :
En fait j'utilise des détecteurs Schneider MTN6302-6035 qui ont une fonction de verrouillage.
Sur mon poussoir Schneider NU553018 je peux avoir deux objets lors de chaque appui