Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migration HAGER TEBIS TX100 vers ETS
#1
Bonjour à tous

Ma maison de 2012 est équipée d’un système TEBIS de Hager qui a entièrement été paramétré avec TX100
J’ai ajouté en 2013 un serveur DOMOVEA TJA450

En terme de sorties je pilote 11 volets roulants, 4 prises pilotées, tous les éclairages et les deux acres garage (porte et portail) en contact sec.

Tous fonctionnait très bien sauf que j’ai un de mes interrupteurs KALLISTA qui est tombé en panne.
L’électricien qui a fait le parametrage a cessé son activité 
J’ai fait remplace le participant HS et j’ai fait installé dans mon tableau un bridge KNX-IP raccordé à mon réseau (Hager TYF120)
Enfin j’ai installé sur un PC ETS5

Tout est paramètre correctement 
Je vois mon réseau KNX 
Le moniteur de diagnostic fonctionne bien
… et en voulant accéder à un autre participant que je voulais reprogrammer (un kallista 2 bouton) je l’ai déchargé par erreur en mode programmation !!!

Je souhaite dans la mesure du possible éviter de reconfigurer toute la maison et le domovea de 0 …
Je n’ai aucune modification à apporter sur les sorties en place 
Est ce qu’il est possible de faire un petit projet ETS uniquement pour reprogrammer mes deux kallistas sur les sorties existantes de mon installation ?
Grâce au moniteur de bus je vois passer les adresses et la configuration KNX est partiellement visible dans mon DOMOVEA, je me dis que ça dois être possible de récupérer les adresses de groupes des volets et éclairages que je souhaite mapper
J’envisage de mettre les kallista sur une nouvelle classe d’adresse pour éviter tout conflit.

Si certains ont déjà fait ce genre de migration partielle ou totale je suis preneur de vos retours afin de m’assurer que je ne fais pas fausse route …

Merci à tous d’avance !
Jérôme 

PS : Nous vivons dans la maison et je cherche surtout à éviter de déprogrammer tout ce qui est place notament tous les scénarios de Domovea …
Répondre
#2
Tu devrait avoir le fichier prog du tx100...

Et le faire migrer sur ets5,

De la t'aura la base de donnée de ton projet, et tu pourra faire correctement des modifications...
Répondre
#3
(02/05/2023, 08:57:14)Scorpio5 a écrit : Tu devrait avoir le fichier prog du tx100...

Et le faire migrer sur ets5,

De la t'aura la base de donnée de ton projet, et tu pourra faire correctement des modifications...

Bonsoir

Merci pour votre réponse
J'ai bien le fichier .THX de ma maison configurée avec le TX100 par contre je ne sais pas trop comment l'importer dans ETS 5
J'ai fait une recherche rapide sur internet mais je ne trouve pas de trace d'un moyen d'importer une conf .THX
J'essaie en rentrant
Répondre
#4
Suite de mes aventures
J’ai trouvé le plugin Easy2ETS fourni par Hager et je l’ai installé dans ETS5
Après quelques minutes il m’a reconstruit toute la base de participants ainsi que les adresses de groupe qu’il a détecté

J’ai réussi à enrôler mon kallista 2 bouton et à remapper un volet donc je sens que je suis sur la bonne voie Smile
Répondre
#5
Suite et fin
J’ai reprogrammé mes 3 Kallysta ce matin au plus simple en remapping les adresses de groupe trouvées depuis la conf faite avec le TX100
Ça fonctionne comme attendu donc je ne vais pas me relancer dans la reconfiguration complète sous ETS
J’ai juste renommé explicitement les participants détectés pas EASY2ETS
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)