Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment brancher un extracteur d’air avec tempo ?
#1
Bonjour,

Je cherche à brancher un extracteur d’air avec temporisation. Celui-ci se met en route à l’allumage de la lampe commandé via un BP et lorsqu’on éteint la lampe, l’extracteur continue de fonctionner pendant x minutes (fonctionnalité interne de l’extracteur). 

Si je comprends le fonctionnement, il y a une phase et un neutre branchés sur l’extracteur et il y a la phase de la lampe (gérer par l’actionneur) qui est renvoyée sur une entrée spécifique de l’extracteur. 

Au niveau tableau, phase et neutre du DD sur wago phase et wago neutre, de ces wagos, je pars sur l’actionneur et sur la phase & neutre de l’extracteur. Enfin des sorties de l’actionneur, je vais sur la phase et neutre lampe et sur le cable spécifique de l’extracteur (en pontant la phase lampe et l’entrée du cable spécifique).

Ca vous paraît correct ?

Merci à vous.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Bonjour
Phase mais pas neutre sur l'actionneur
Wago pas obligatoire, tant que tu as 2fils par bornes

Tu veux piloter en même temps ecl et extracteur ou pas ?
Car sinon tu peux utiliser 2 contacts sur l'actionneur
Répondre
#3
Merci @fabric24...

Oui effectivement, le neutre ne va pas à l'actionneur (un peu de fatigue lors de la rédaction du post initial).

Bonne idée pour utiliser 2 contacts de l'actionneur surtout que du coup je pourrai utiliser de la logique pour allumer l'extracteur et le laisser tourner un certain temps.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)