Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment envoyer une valeur de Home assistant dans KNX
#1
Bonjour,

Je suis passé (avec bonheur) de Lifedomus à Home Assistant pour gérer ma domotique principalement KNX


Mes équipements de chauffage KNX récupèrent actuellement la T° extérieure depuis une sonde T°/Luminosité Hager située sur le carneau d’une cheminée en toiture.
Problème, cette toiture est en zinc, si bien que j’ai toujours un décalage de plusieurs degrés entre la T° de cette sonde est celle qui est donnée par Météo France.


Quelqu’un peut-il me guider pour utiliser dans Home Assistant un "Expose KNX" et récupérer cette valeur dans ETS pour l’utiliser à la place de la sonde en toiture ?
Pour l’instant, j’ai créé l’expose dans HA et la même adresse de groupe 0/0/13 dans ETS mais je ne sais pas quoi faire ensuite…

Merci d’avance pour votre aide.
Répondre
#2
Hello,

Quant tu fais un expose depuis Home Assistant, HA va envoyer la valeur sur le bus avec le DPT donné, chaque fois que la valeur change.

Regarde déjà sur le bus si tu te reçois bien cette info de HA dans la ga que tu as donnée (0/0/13), si c'est ok, il te suffit de lier l'objet de ton module qui as besoin de la température sur cette GA. Dans ets, tu ne verras pas l'objet de HA, mais il sera envoyé par HA.

Ha gérant le read correctement, une fois que tu a mis ton objet de thermostat dans ta ga, tu peux faire un read et c'est HA qui répondra.

Répondre
#3
Sinon, tu peux passer par Node Red qui fait également le taf facilement...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)