Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hardware Lifedomus
Nus sommes nombreux à laisser tomber Lifedomus et partir sur d'autres solutions style Home Assistant, et je me demande si il est possible de récupérer la machine sur laquelle tourne Lifedomus afin de l'utiliser pour autre chose ? Est ce que qqu'un à essayé ?
Répondre
Je n'ai jamais franchi le pas car j'avais des doutes sur la pérénité du truc et surtout sur le système de licence appairé a du Hard, mais du coup je m'étais penché sur le hard un peu.
De mémoire c'était basé sur un petit Nuc Intel. Tu peux donc y faire tourner n'importe qu'elle distrib basé sur du Linux voir certains Windows

Il faut voir en détail la config qu'il y a :
Nb et Type de slot Memoire dispo/utilisé
Type de DDur/SSD, possibilité extension ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Le NUC pour les version récente contient un SSD. il suffit de le reformater et de réinstaller un OS.
Je l'ai testé avant de chercher à copier le SSD d'origine mais je n'ai jamais réussi à le faire. Par contre une fois reformaté tout est possible.
Répondre
Bon et bien c'est une bonne nouvelle, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire avec, mais de pouvoir le réutiliser c'est déja ça.
Répondre
(21/06/2023, 20:57:51)jdrenne a écrit : Bon et bien c'est une bonne nouvelle, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire avec, mais de pouvoir le réutiliser c'est déja ça.

Tu format, et tu install home assistant, 
Ou jeedom :p
Répondre
(21/06/2023, 23:09:36)Scorpio5 a écrit :
(21/06/2023, 20:57:51)jdrenne a écrit : Bon et bien c'est une bonne nouvelle, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire avec, mais de pouvoir le réutiliser c'est déja ça.

Tu format, et tu install home assistant, 
Ou jeedom :p

Mon HA est installé sur une machine virtuelle sur mon NAS Synology, cela fonctionne simplement et à merveille.
J'ai beau me creuser le crâne, je trouve pas d'idée pour l'utiliser. Comme une lifedomus c'est invendable, c'est encore un truc qui va finir à la poubelle...
Répondre
Pour ma part j'ai prévu de garder ma box Lifedomus comme NUC de secours avec proxmox dessus et HA .
Répondre
Hello, si quelqu'un se débarrasse de son nuc intel LF, ca m'intéresse, meme à échanger contre un NUC plus récent
c 'est pour du secours, merci ++
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)