Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
repartir de zero c'est bien, mais ca donne des envies ^^
#3
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à toutes vos questions, des personnes plus compétentes que moi complèteront si besoin :
  • Pour les lumières, à mon avis tout dépend de que vous voulez faire. Est-ce que pour chaque zone, tous les points lumineux auront tout le temps la même intensité ? si ce n'est pas le cas, à mon avis vous aurez besoin d'une sortie de dimmer par point lumineux. Par ailleurs, il y'a des adeptes du protocole DALI, probablement une piste à creuser
  • Les volets roulants, le fait que tout soit filaire est au contraire une bonne chose. En effet en KNX, le principe est de tout ramener au tableau pour pouvoir les y piloter. Par contre Somfy n'est pas connu pour être facile à interfacer avec le KNX
  • Oui pour la passerelle IP. Elle permet de faire communiquer ETS (installé sur le PC) avec les modules KNX de l'installation
  • Pour la commande du radiateur, il y'a des posts de sujets sur l'exploitation du fil pilote (à chercher). J'aurai 2 radiateurs et 2 sèche cheveux chez moi à piloter mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet
  • Pour le visiophone, oui c'est faisable, pas mal de topic sur le sujet.
  • En KNX le réseau de puissance (installation électrique 230v en France) est séparé du réseau de commande (BUS KNX), et la seule alimentation à installer est pour le BUS KNX. Par contre dans certains cas ou le participant a besoin d'une alimentation séparée, c'est le cas de la station météo Jung que j'ai.
Pour vous qui débutez, un lien incontournable à mon avis : https://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=2129

A bient^ot
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: repartir de zero c'est bien, mais ca donne des envies ^^ - par demotica - 24/07/2023, 15:17:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)