Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un device fantôme dans la topologie
#1
Dans HA je suivais Group Moniteur et je constate qu'un device nommé 1.1.2 défile de temps en temps.

Hors dans ma configuration d'ETS 6 il n'y aucun device ayant cette adresse.
Ma configuration démarre à:

 1.1.1 qui est mon interface IP

 1.1.3 Analog I/O
 1.1.4 N00520
..... et ainsi de suite

Je lance Diagnostics , Device info 1.1.2
réponse:
  Timeout connecting to 1.1.2

Donc pour moi cette adresse n'est attribuée à personne.

Pour en être sûr, je crée un nouveau device qui automatiquement prend par défaut la première adresse libre 1.1.54 et non 1.1.2.


Je décide de modifier lIndividual Address du 1.1.54 en 1.1.2  ce qui est refusé.

J'ai donc un device fantôme ??????
KNX aficionado

Répondre
#2
Ca ne serait pas une adresse de ton interface ip ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(04/08/2023, 11:39:44)filou59 a écrit : Ca ne serait pas une adresse de ton interface ip ?
Merci Filou de me donner une proposition, mais non, mon IP comme indiqué avant est 1.1.1
Ici, c'est 1.1.2
KNX aficionado

Répondre
#4
Pour essayer de comprendre, j'ai créé un device 1.1.2 sur une autre installation et ensuite je l'ai intégrer dans l'installation qui pose problème.
Et bien,
si le le met en programming mode c'est bien le 1.1.2 qui apparaît.

Cependant
Individual Addres Check: rien

Juste pour info, 1.1.1 indique bien mon Interface IP host individual MDT

Ce qui m'arrangerait c'est de pouvoir créer dans la config un device 1.1.2 que je puisse delete.
KNX aficionado

Répondre
#5
Pour rappel une interface IP va occuper plusieurs adresse physique, notamment celles qui sont utilisés pour le tunnels.

Tu n'aurait pas un superviseur style HA ou autre qui utiliserais cette adresse pour lire ou envoyer des messages sur ton bus ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Je crois que tu as raison, le device IP utilise l'adresse 1.1.2 pour le Tunneling Chanel 1 pour HA.
Je l'ai constaté en suivant Diagnostics ETS Bus Activity.
KNX aficionado

Répondre
#7
Sous ets 5 et 6, tu as la possibilité de voir les adresse utilisé par ta passerelle ou router ip,
A gauche de son nom dans topologie t'a une flèche, tu clique dessus et toutes les adresses apparaisse, et tu peut même les changer en cliquant sur chaqune d'entre elles, et propriété...
Répondre
#8
(06/08/2023, 21:12:02)Scorpio5 a écrit : Sous ets 5 et 6, tu as la possibilité de voir les adresse utilisé par ta passerelle ou router ip,
Oui et non, cela dépend de la génération de son interface.

Si c'est une interface style la vieille siemens ou de génération similaire, c'est pas possible de voir les adresse sous ETS.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
Attention que certaines interfaces IP ont un support Tunneling et crée des adresses.
La mienne supportes 5 tunnels et crée donc 5 adresses "fantômes"
Répondre
#10
J'ai ce souci avec une ancienne interface Jung. Reference IPR 100 REG.
Actuellement je ne peux utiliser que 2 accès simultanés, et je ne sais pas comment remettre les adresses fantômes à zéro.
J'en ai récupéré une par hasard mais je suis incapable de savoir comment?

Si quelqu'un a une idée??

J'ai une nouvelle interface récente, mais je n'ai pas encore pris le temps de la changer.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)