Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de BSO
#1
Bonjour à tous,

je devrais enfin pouvoir commander mes BSO et vient le moment de choisir le matériel.

A priori je vais avoir des BSO Griesser et la logique voudrait que j'opte pour un JAX-9 de chez eux. Je n'ai pas le détail des moteurs encore, j'attends mon devis.

Première interrogation, est-ce qu'il est facile d'avoir tous les BSO avec les lames dans la même inclinaison avec ce genre d'actionneur ?

Deuxième question, est-il judicieux de prendre ce modèle, est-ce que d'autres ne seraient pas plus indiqués ?

Enfin, mon ami Woofy ne veut que du SMI et je me pose donc la question de l'utilité et/ou du surcoût.

Sinon, j'ai déjà tous les 5G1.5 qui arrivent au tableau et je fais énormément de chose avec HomeAssistant donc si d'autres suggestions sont possible, je serait heureux de les lire Smile

Merci !
Répondre
#2
Oublie griesser,
Ou alors faut la station météo grisser...

Griesser ont réussi a faire du propriétaire sur le bus knx...

Avec le 6byte, qui englobe tout depuis la station météo..

Et toute l'intelligence petit ce faire que depuis la station meteo...
Emx, ou fmx sauf erreur de nom..

Donc tu sera contraint pour ces fonctionnalité d'avoir la même marque..

Perso je préfère les jra/s d'abb, avec calcul de fin de course, et énormément de fonctionnalité pratique pour automatisé...

Pour la position de tes lamelles elle sont forcément identique quelque soot l'actionneur, mais peuvent être decaller dans le démarrage, mais finiront a la même position..

Smi ne sert a rien en knx.. On est tout autant précis.. Pour moins cher
Répondre
#3
(14/09/2023, 14:09:31)Scorpio5 a écrit : Oublie griesser,
Ou alors faut la station météo grisser...

Griesser ont réussi a faire du propriétaire sur le bus knx...

Avec le 6byte, qui englobe tout depuis la station météo..

Et toute l'intelligence petit ce faire que depuis la station meteo...
Emx, ou fmx sauf erreur de nom..

Donc tu sera contraint pour ces fonctionnalité d'avoir la même marque..

Perso je préfère les jra/s d'abb,   avec calcul de fin de course, et énormément de fonctionnalité pratique pour automatisé...

Pour la position de tes lamelles elle sont forcément identique quelque soot l'actionneur, mais peuvent être decaller dans le démarrage, mais finiront a la même position..

Smi ne sert a rien en knx..  On est tout autant précis..  Pour moins cher

Voilà pourquoi je pose ce genre de questions ici Smile

As-tu des remarques par rapport aux moteurs ?

Super grand merci pour ton aide !
Répondre
#4
Pour ma part j'ai des Actionneur Jung 16 sorties / Act. VR-Store 8 sorties modulaire pour tous mes volets classiques et pour mes Griesser.
Pour facile de comprendre le paramétrage au début mais maintenant c'est OK.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)