Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#43
Bon j'ai créé une petite config simple sur ETS et je me demande pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt ! Je trouve ça plutôt simple d'utilisation pour l'instant, en tout cas pour ce que j'ai fait. 

Le but de cette config était de mieux comprendre quelles sont les possibilités de combinaisons RCD/TSEM, utilisation des 2 régulateurs, sondes de températures et surtout, et tout le mapping via les adresses de groupes.

Config :

-  1x RCD 4 voies avec TSEM 4 voies
-  1x Actionneur TOR MDT
-  1x Actionneur VR

Dans la config du RCD, on voit bien qu'on peut le connecter à un TSEM 1 voie, 2 voies, 3 voies, 4 voies et a une platine de commande d'extension pour RCD:
   


Ensuite, j'ai activé les 2 régulateurs disponibles sur le RCD :
   


Et j'ai paramétré le régulateur 1 de la façon suivante :
   
Avec comme source de température réelle : le TSM


J'ai ensuite paramétré le régulateur 2 :
   
Avec comme source de température réelle : le TSEM. Je comprends donc ce que tu m'expliquais @filou59 [Image: wink.gif]

J'ai ensuite créé quelques adresses de groupes pour les lumières et VR concernés par ce RCD et TSEM.
Enfin, j'ai fait les associations nécessaires entre les objets de groupes et les adresses de groupes :

Exemple VR :
   

Je ne sais pas si tout est bon mais en tout cas ça me semble cohérent ! Manque la platine de test pour essayer tout ça [Image: tongue.gif]

D'ailleurs, en ajoutant mon actionneur de VR (un HAGER TYA628C) je me suis rendu compte qu'il avait bien trop de fonctionnalités. Sur mes VR, je n'aurais besoin que des sorties Montée/Descente, Position en %, Indication Position en %. Par contre, tout ce qui concerne les positions des lamelles je n'en ai pas besoin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Grapilles3119 - 29/11/2023, 21:37:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)