Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation appartement - Avis Installation KNX
#55
(11/12/2023, 14:06:12)filou59 a écrit : Je ne connais pas le XL3 S 160, moi j'ai du XL3 160, a mon avi c'est plutot ca l'équivalent au Hager. Je ne sais pas si le S rempace la gamme sans S, n'achetant pas de coffret tous les jours.

Reco : Legrand se trouve souvent plus facilement quand on est pas un pro et qu'on est pas en compte chez un grossiste.
Ca permet aussi de faire jouer plus facilement la concurence mais bon tu n'a peu être pas ce type de soucis vue ton métier.

Si la gamme XL3 160 fait le job, il y a plusieurs position possible pour les rails, on peut utiliser ou non une sorte de réhausseur, ca permet d'utiliser des bornes plus haute ou même d'y caser des automates style WAGO.

Merci @filou59. Entre temps on s'est eu au téléphone et tu m'as conseillé de positionner la partie KNX en haut du tableau étant donné que toutes mes gaines arriveront vers le haut.

Sinon, petite question sur le multiroom. On aimerait plus tard sonoriser notre chambre, la SDB et le salon à minima. Actuellement, je n'y connais rien en terme de référence de hauts parleurs et je ne veux pas m'y attarder pour l'instant.
Par contre, j'aimerais prévoir tous les câbles nécessaires dans les faux-plafonds. Est-ce que du câble d'enceinte classique en 2x2,5mm² suffit ? Ai-je d'autres choses à prévoir pendant la rénovation ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation appartement - Avis Installation KNX - par Grapilles3119 - 19/12/2023, 11:05:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)