Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt KNX pour petite installation
#12
Merci pour vos messages!

(16/11/2023, 20:07:46)CoriolisCBX a écrit : Si je peux donner mon avis, je pense que l'installation "hybride" est la pire chose à faire.
Ce que j'appelle hybride c'est une installation à moitié traditionnelle et à moitié domotique.
Je comprends que le mélange des deux types d'installations ne soit pas idéal, voire problématique pour éventuellement une évolution.
Je comptais réaliser les travaux par moi-même pour éviter les interfaces avec un électricien.
Mais du coup, ta réponse m'aiguille sur l'intérêt d'une installation partielle en KNX. C'est pour cette raison que je posais la question sur la pertinence du choix.
Et si je passe tout en KNX, le budget s'envole lol!! Je n'ai pas fait toutes les estimations mais rien que le prix de certains modules me fait réfléchir...

(16/11/2023, 20:07:46)CoriolisCBX a écrit : Pour moi la base d'une installation en domotique comprend la gestion des éclairages et des ouvrants (porte de garage et portail y compris car très pratique pour les livraisons à domiciles quand on est pas chez soi).
Le reste, climatisation, audio, vidéo, caméras IP, alarme, station météo ... peut se greffer par la suite (prévoir des gaines vides si possibles durant l'installation).
Pour le visiophone, Zennio propose du bon matériel (2N). Couplé à un écran Zennio et en ajoutant des licences on peut répondre à distance et piloter sa maison avec son smartphone.
Après je ne voulais surtout pas de gestion via un smartphone, je souhaite que tout soit géré en interne dans la maison.
Ce point que je n'avais pas précisé peut aussi jouer dans la balance pour le choix du protocole domotique.


Sinon j'avais envisagé d'autres solutions en filaire type GCE (IPX800) ou Loxone mais il s'agit là de protocole fermé, ce qui est un peu plus embêtant en cas d'arrêt de production ou de fermeture éventuelle de ces sociétés.
Le constructeur m'avait proposé du Delta Dore pour la gestion des volets, mais en radio pour le coup.
Si je dois partir sur une installation radio, autant le faire en zigbee avec Home Assistant, j'y gagnerai en budget et en possibilités d'évolutions de l'installation.

Si vous avez des avis ou des retours là-dessus, je suis preneur...
Répondre


Messages dans ce sujet
Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 15/11/2023, 15:59:32
RE: Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 17/11/2023, 13:50:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)