Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt KNX pour petite installation
#22
(24/11/2023, 11:43:27)CoriolisCBX a écrit : Le prix d'une station météo complète est assez chère (au moins 800€). Et si tu veux que les stores/volets soient automatisés en fonction de l'emplacement du soleil dans le ciel et de la saison, il faut une station météo capable de gérer ça et la programmation n'est pas forcément simple.
Je suis pas forcément d'accord sur l'aspect simple/compliqué.
La parématrage d'une station météo est assez facile.
Par contre une station seul ne fait pas tout.
Quand on veut gérer des VR, il faut aussi couplé ca a des info local a la pièce que l'on veut protéger, T° par exemple, il faut aussi regarder du coté de l'actionneur et des possibilités de celui-ci en fonction des cas et de ce que l'on veut faire.

En fait c'est plutot de mettre tout ca bout a bout qui peut s'averer compliqué en fonction de ce que l'on veut.

Citation :Le fait d'avoir un actionneur spécifique que pour les stores c'est bien au cas où il tombe en panne, car seul les stores ne fonctionneront plus, et non pas toute l'installation.
C'est valable pour tout. C'est un choix à faire.
Sinon les actionneurs multifonctions peuvent parfaitement gérer des éclairages et des stores/volets. Chaque canal est configurable : éclairage ou store, et donc les paramètres sont appropriés en fonction de ce qui est choisi.
Je suis peu etre de la vieille école, mais il y a quelques années les fabriquants nous vanter les avantage d'un actionneur de store car il y avait un interverouillage entre 2 sortie d'un même VR, impossible d'avoir montée + descente en meme temps.

Là d'un seul coup on nous sort des actionneurs multifonction, comme ci les récommandations d'avant n'avait plus lieu d'être, comme ci un simple vérouillage soft pouvait résoudre tous les problèmes.
[Mode Ironique]Bah oui un relais qui reste collé, ca ne peut plus exister de nos jour.... j'ai du louper les dernieres avancé/inovation en la matiere  Rolleyes  [/Mode Ironique]

Pourtant j'ai déjà eu un actionneur neuf défaillant, relais HS, avec un actionneur multifonction j'aurais eu quoi ? Montée + Descence activé en même temps ? 
Pas top.


Citation :A cela s'ajoute une interface USB/KNX pour programmer le projet.
Mis a part pour un installateur, je ne conseille pas ce type d'interface, vue la faible différence de prix (et encore j'ai pas les prix en tête il y en a peu etre pas) il faut toujours partir sur une interface Ethernet/KNX

C'est bcp plus pratique pour le paramétrage, et même si aucune supervision n'est prévu dans un 1er temps, cela ne coutera rien si qq veut en mettre en place une ultérieurement.


Concernant le budget je n'ai pas fait les additions, tout dépend ou on se fourni mais c'est un peu léger.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 15/11/2023, 15:59:32
RE: Intérêt KNX pour petite installation - par filou59 - 24/11/2023, 21:43:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)