Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
K8 Elsner + sonde T-UP => mode HVAC?
#1
Bonjour à tous,

Je me prends la tête sur la configuration d'un régulateur "planché chauffant" géré avec un module K8 Elsner et des sondes de température T-UP Elsner. 
Doc soc régulateur [url=https://www.manualslib.com/manual/1518011/Elsner-Elektronik-Knx-K8.html?page=12#manual]ELSNER ELEKTRONIK KNX K8 CONTROLLER INSTALLATION AND ADJUSTMENT | ManualsLib[/url]
Doc sonde Microsoft Word - KNX_T-UP_Manual_EN_24Feb10.doc (ide.com.pl)

J'ai configuré le mode PI sur la sonde en liaison avec une entrée en régulation PWM du module K8. Au niveau régulation ca fonctionne bien depuis 10 ans. Mon client à pris un abonnement de type EJP. Il veux couper les zone chauffages pendant les jours rouges. La régulation se fait avec les têtes thermostatiques, je ne communique pas avec la PAC.

Je pensais utiliser le mode HVAC en activant le contrôle de température pour utiliser les fonctions confort/eco/hors gel.

Je pensais qu'en utilisant l'entrée HVAC priority2 (entrée num 27 du K8) je pourrais envoyer la température de consigne correspondant au mode hors gel par exemple 7C pour écraser la consigne confort.
Avec le contrôleur de bus je vois passer la valeur 4 dans le groupe l'entrée 27 mais il ne se passe rien quand j'active un mode hors gel, la température de consigne reste la même.

Est ce que quelqu'un sait comment je dois configurer les modules pour répondre au besoin.

DamienB
Répondre
#2
Comment tu sais que la consigne reste la même, t'as une sortie de consigne du régulateur ? Qui te donne la nouvelle valeur ? (objet 30)

Et quant tu met en mode absent ? Ça décale de 2 degrés ?
Et 4 pour le mode nuit ?

Le mode hvac change la consigne selon le préréglage dans le régulateur..

De base sur le 1byte, 0=auto, 1=confort, 2absent, 3nuit, 4hors gel...
Répondre
#3
(24/11/2023, 22:43:56)Scorpio5 a écrit : Comment tu sais que la consigne reste la même, t'as une sortie de consigne du régulateur ? Qui te donne la nouvelle valeur ?  (objet 30)
Oui j'ai un groupe consigne et la valeur ne change pas. J'ai fini par créer autant de groupe que d'objet du participant K8 pour voir si qq chose était transmis, il ne se passe rien. Même la sortie 30 "current setpoint" ne retourne rien.

Et quant tu met en mode absent ? Ça décale de 2 degrés ? il ne se passe rien
Et 4 pour le mode nuit ? il ne se passe rien

Le mode hvac change la consigne selon le préréglage dans le régulateur..

De base sur le 1byte, 0=auto, 1=confort, 2absent, 3nuit, 4hors gel... oui c'est le fonctionnement que je m'attendais a avoir.
Je me demande si ca vient du mode de configuration PI + PWM...
Je vais refaire des tests 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)