Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réalisation de Schéma, Excel ? Visio ?
#1
Bonjour tout le monde,

Je vais commencer à réaliser le schéma de ma future installation KNX avec la position de mes cables sur les actionneurs etc
et je me demandais quel programme vous utilisiez ?
J'ai cherché des stencil pour Microsoft Visio mais je n'ai rien trouvé :-(   ou bien faites vous cela dans Excel ?

Merci d'avance pour vos conseils :-)

Thierry
Répondre
#2
(29/11/2023, 10:04:02)GhostFaZ a écrit : Bonjour tout le monde,

Je vais commencer à réaliser le schéma de ma future installation KNX avec la position de mes cables sur les actionneurs etc
et je me demandais quel programme vous utilisiez ?
J'ai cherché des stencil pour Microsoft Visio mais je n'ai rien trouvé :-(   ou bien faites vous cela dans Excel ?

Merci d'avance pour vos conseils :-)

Thierry

Salut Thierry,

Personnellement je fais tout sur PowerPoint pour l'instant, ça me permet de me visualiser les câblages entre disjoncteurs/actionneurs/borniers etc
Sinon QElectrotech pour les schémas électriques.
Répondre
#3
Salut,
Tu peux regarder QElectrotech opensource. https://qelectrotech.org/
Répondre
#4
Merci à vous :-)
Je vais regarder à cette application !

Bonne journée,
Thierry
Répondre
#5
oui je conseil également qelectrotech, excellente application.
Répondre
#6
(29/11/2023, 10:04:02)GhostFaZ a écrit : Je vais commencer à réaliser le schéma de ma future installation KNX avec la position de mes cables sur les actionneurs etc
et je me demandais quel programme vous utilisiez ?

Tu trouveras ici mon schéma unifilaire réalisé avec QElectrotech (schéma utilisé notamment pour la demande de Consuel).
Répondre
#7
(27/12/2023, 17:55:11)Ives a écrit :
(29/11/2023, 10:04:02)GhostFaZ a écrit : Je vais commencer à réaliser le schéma de ma future installation KNX avec la position de mes cables sur les actionneurs etc
et je me demandais quel programme vous utilisiez ?

Tu trouveras ici mon schéma unifilaire réalisé avec QElectrotech (schéma utilisé notamment pour la demande de Consuel).

Salut !
Wow c'est super bien fait ! j'aime bien ta pièce cinéma ;-)

Merci!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)