Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif des détecteurs de présence
#7
(10/04/2024, 18:06:24)filou59 a écrit : La variation quel soit en fait en DALI en KNX ou en je sais pas quoi c'est de la variation.
Le DALI a de l'interet quand on y reflechi globalement en amont et que l'on sait quel type de luminaire on va utiliser et qui sera compatible (choix des driver ...)

Que tu utilises un driver KNX ou DALI pour dimer un bandeau LED le resultat sera le même.
Tu as aussi des driver a courant constant KNX, là aussi tu auras le même resultat qu'en DALI.

Dans mon ancienne maison, j'avais 6 ABB MiniPremium et un Premium (le plus gros). C'était principalement pour le palier, toilettes, escalier, zone de passage, garage...
Et franchement, rien à dire (sans animaux). Effectivement, j'ai du mettre une tempo un peu plus grande dans les toilettes pour contenter certains qui prennent ça pour une bibliothèque, genre 3 minutes. Mais rien de bien méchant, et en cas d'extinction, un p'tit geste et c'est reparti. Smile

Dans le garage, ça c'est parfois éteint quand je bougeais pas beaucoup, alors je me dis qu'effectivement dans les zones bureau / salon / le ABB serait p'tet un peu juste.
thePrema P360 a l'air plus "solide" question détection.

Question : On peut faire du dimmable sérieux (sans lumière qui clignote) avec des ampoules type E27 ou E14, pas des bandeaux LED ?
Vous avez un exemple simple qui me donne un point de départ avec un actuator (type MDT AKD ? ) + ampoule pour faire de l'éclairage constant ?
Je pense qu'il va falloir que je me monte un setup de test pour ça, c'est une partie que je ne maitrise vraiment pas, et j'ai l'impression que l'éclairage constant dans un salon c'est vraiment confortable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comparatif des détecteurs de présence - par poukill - 11/04/2024, 20:38:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)