Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS4 licence non visible
#1
Salut !

Je suis sûr que c'est une chose simple que je ne fais pas correctement !

J'ai ETS4 installé sur VirtualBox 7 avec Windows 7 (OSX Sonoma).
Le dongle KNX est activé (le voyant rouge est allumé), le fichier *.lic est valide. Quand je l'ajoute à ETS4, il me dit que la licence est disponible, mais ne l'affiche pas dans la liste.

Je ne vois que la licence de démonstration !

Merci d'avance.

Georges

PS : j'ai acheté la licence en 2014 mais je ne l'ai activée qu'hier !
   
   
Répondre
#2
Bonjour


Citation :PS : j'ai acheté la licence en 2014 mais je ne l'ai activée qu'hier !
Ah oui quand même, vaut mieux tard que jamais. Big Grin

Est-ce que ton dongle est vu dans Windows ?

Si tu es sous Virtualbox, il faut lui indiquer que tu veux passer celui-ci a ta machine virtuelle, sinon il restera affecté et vue uniquement sur ta machine physique.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Salut filou,

Merci pour ta réponse Smile

Et oui, nous avons construit en 2014 et la maison est câblée en KNX.
J'étais obligé il y a un mois de faire une mise à jour du firmware de mon eibport ABB.
Après cela, j'ai sorti le dongle pour faire quelques modifs de l'application.

L'installation de Vbox et de Windows 7 n'était pas aisé, je me suis pris à 3 fois Grrrr
Virtualbox voit le port USB, cf. photo ci-dessous. Tu confirmes ?

Merci encore et bon dimanche.

Georges


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#4
(18/05/2024, 15:03:05)Toulonnais a écrit : Salut !

Je suis sûr que c'est une chose simple que je ne fais pas correctement !

J'ai ETS4 installé sur VirtualBox 7 avec Windows 7 (OSX Sonoma).
Le dongle KNX est activé (le voyant rouge est allumé), le fichier *.lic est valide. Quand je l'ajoute à ETS4, il me dit que la licence est disponible, mais ne l'affiche pas dans la liste.

Je ne vois que la licence de démonstration !

Merci d'avance.

Georges

PS : j'ai acheté la licence en 2014 mais je ne l'ai activée qu'hier !

Ets4 n'est plus supporter depuis un bail, 
Et c'est une des pires version d'ets... 

Sur w10 ou w11,   tu ne peux communiquer avec une passerelle usbknx...


Tu ferait mieux de regarder pour convertir ta licence en ets6... 
Y a beaucoup de nouveauté, 
Et c'est plus fiable pour la base de donnée... 

Regarde avec le support knx pour migré ta licence..
Répondre
#5
Bonjour Scorpio,

Merci pour ton éclairage.
J'ai déjà écrit au support KNX, j'attends leur réponse.

Citation :Sur w10 ou w11,   tu ne peux communiquer avec une passerelle usbknx...
Que veux-tu dire par là ?

Bon weekend de la Pentecôte.
Georges
Répondre
#6
J'ai réussi l'installation de Windows10, le problème n'a pas été résolu !
Répondre
#7
(19/05/2024, 15:04:07)Toulonnais a écrit :
Citation :Sur w10 ou w11,   tu ne peux communiquer avec une passerelle usbknx...
Que veux-tu dire par là ?

Que ets4 sur un windows 10 ou 11,  a des incompatibilité avec l'usb

Il lui faut la version Windows de l'époque pour bien fonctionner...  Je sais plus laquelle c'est...


Un projet ets4, je peux l'ouvrir sur mon pc w11, avec ets4, mais la connexion knx ne fonctionne plus qu'en ip..      Tout les téléchargement doivent ce faire via une passerelle ip, 
Et y a probablement d'autre limite ou bug... 

L'idéal est de convertir les projet en ets5 ou6...
Répondre
#8
Scorpio5 : Le problème pour le moment c'est pas la connectivité, d'ailleurs on sait même pas avec quoi il se connecte, car c'est un problème de dongle qu'il a.
Le faire reconnaitre par ETS dans sa vm
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
(19/05/2024, 18:22:12)filou59 a écrit : Scorpio5 : Le problème pour le moment c'est pas la connectivité, d'ailleurs on sait même pas avec quoi il se connecte, car c'est un problème de dongle qu'il a.
Le faire reconnaitre par ETS dans sa vm

Ça reste une Connection usb... (au dongle) 
Est c'est la le problème...
Répondre
#10
J'ai vu des anciens posts à vous ou il fallait la SP3 de la SQL, mais cela n'a rien donné, ni en Win7 ou Win10 !
Réponse du support KNX, comme c'était attendu, achetez l'unique version que nous supportons actuellement, soit ETS6
Répondre
#11
(20/05/2024, 14:20:24)Toulonnais a écrit : J'ai vu des anciens posts à vous ou il fallait la SP3 de la SQL, mais cela n'a rien donné, ni en Win7 ou Win10 !
Réponse du support KNX, comme c'était attendu, achetez l'unique version que nous supportons actuellement, soit ETS6

il te propose pas une conversion de ta licence ets4 en 6 ??

ets4 est trop bugé, ça peut être plein de chose...
Répondre
#12
Citation :il te propose pas une conversion de ta licence ets4 en 6 ??

J'ai fait la demande et j'attends la réponse.
Est-ce que ETS6 fonctionne avec VirtualBox ? Quel VM Windows? Je n'ai que des Mac chez moi et pas vraiment envie d'acheter un PC.

Merci @Scorpio et @filou59
Répondre
#13
Et voilà, je viens de recevoir l'offre à 560€ pour un upgrade vers ETS6 Professional, est-ce un bon "deal" ?
Merci pour vos retours.
Georges
Répondre
#14
Regarde le prix pour ets Home, une pro faut en avoir l'utilte
Répondre
#15
(24/05/2024, 20:20:23)flop a écrit : Regarde le prix pour ets Home, une pro faut en avoir l'utilte

Attention avant de préconiser ETS Home il faut être sur que le projet n'aura pas plus de 64 participant.

ETS6 Home = 350€ HT (1 Seul projet, Maxi 64 Participants)
ETS4 Pro vers ETS6 Pro = 560€ (HT ? je suppose)

ETS5 Pro vers ETS6 Pro = 350€ HT


Citation :Et voilà, je viens de recevoir l'offre à 560€ pour un upgrade vers ETS6 Professional, est-ce un bon "deal" ?
C'est un bon prix puisque la MAJ ETS4 vers ETS5 coutait 350€ HT. 
La MAJ ETS5 vers ETS6 coute elle aussi 350€
Donc 2x350€=700€, toi si tu as 560€ , donc oui c'est un bon prix . C'est peut être grace a la fin du support des OS compatible avec ETS4 que le prix a été ajusté.
Après parfois il y a ou il y a eu des promo en fonction des salon, anniversaire etc... mais là j'ai pas les chiffres en mémoire.

J'ai encore des licence ETS4 Lite dans mon compte
A titre de comparaison :
ETS4 Lite vers ETS6 Pro = 800€
ETS4 Lite vers ETS6 Lite = 100€
ETS4 Lite vers ETS6 Home = 150€
Ca fait donc -200€ sur les licences.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#16
(25/05/2024, 10:23:49)filou59 a écrit :
(24/05/2024, 20:20:23)flop a écrit : Regarde le prix pour ets Home, une pro faut en avoir l'utilte

Attention avant de préconiser ETS Home il faut être sur que le projet n'aura pas plus de 64 participant.

ETS6 Home = 350€ HT (1 Seul projet, Maxi 64 Participants)
ETS4 Pro vers ETS6 Pro = 560€ (HT ? je suppose)

ETS5 Pro vers ETS6 Pro = 350€ HT


Citation :Et voilà, je viens de recevoir l'offre à 560€ pour un upgrade vers ETS6 Professional, est-ce un bon "deal" ?
C'est un bon prix puisque la MAJ ETS4 vers ETS5 coutait 350€ HT. 
La MAJ ETS5 vers ETS6 coute elle aussi 350€
Donc 2x350€=700€, toi si tu as 560€ , donc oui c'est un bon prix . C'est peut être grace a la fin du support des OS compatible avec ETS4 que le prix a été ajusté.
Après parfois il y a ou il y a eu des promo en fonction des salon, anniversaire etc... mais là j'ai pas les chiffres en mémoire.

J'ai encore des licence ETS4 Lite dans mon compte
A titre de comparaison :
ETS4 Lite vers ETS6 Pro = 800€
ETS4 Lite vers ETS6 Lite = 100€
ETS4 Lite vers ETS6 Home = 150€
Ca fait donc -200€ sur les licences.

Merci filou59 pour toutes ces informations.
Ma licence est une ETS4 Pro, si je pars pour une MAJ vers ETS6 Home, cela devrait être entre 100 et 150€ (je l'espère).
Le nombre de participants est un casse-tête. Ma compréhension est un participant est une connection sur le fil vert peu importe le nombre d'E/S du participant.
Exemple : un interrupteur qui commande 6 lumières est un participant ?

Je vais relancer KNX, car je leur ai envoyé quelques questions vendredi et je n'ai pas encore reçu de réponse.
Oui, les prix sont HT.

Le bonjour du sud de la France;
Georges
Répondre
#17
(27/05/2024, 14:31:43)Toulonnais a écrit : Le nombre de participants est un casse-tête. Ma compréhension est un participant est une connection sur le fil vert peu importe le nombre d'E/S du participant.
Exemple : un interrupteur qui commande 6 lumières est un participant ?
Bonjour,
Oui un participant c'est une connexion au bus via le connecteur rouge/noir. Avec certaines marques comme Theben; il est possible de connecter des extensions à un participant (deux au maximum chez Theben) et ainsi un participant avec deux extensions "comptent" comme un seul participant.
Répondre
#18
(27/05/2024, 14:31:43)Toulonnais a écrit : Le nombre de participants est un casse-tête. Ma compréhension est un participant est une connexion sur le fil vert peu importe le nombre d'E/S du participant.
Oui c'est presque ca, il y a une exception pour les alim basique, qui sont relié sur le bus, mais qui compte pour 0 puisqu'elles n'ont pas d'application.

Les alim un peu plus intelligente qui disposent de fonctions de diagnostique compte pour un participant par contre.

Pour compléter l'exemple d'Yves il y a aussi Jung qui propose des extensions de bouton.
Tu as un bloc de bouton qui dispose d'une liaison au Bus et qui compte pour un participant, mais sur ce participant tu peux lui ajouter une extension. Cette extension ne comptera pas pour un participant, elle va en fait se configurer dans le participant principal.

Plusieurs marque mette en place ce genre de produit, schneider dans le même principe que Theben pour des actionneur de tableau ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#19
Merci @Ives et @filou59 pour vos explications.
Je n'ai toujours pas de nouvelles de KNX et ce malgré ma relance !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)