Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de connexion à mon interface KNX
#1
Bonjour à tous,

Je possède depuis plus d'un an une interface IP SCN-IP000.03 de chez MDT.

Jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement, les seules connexions qui sont réalisé sont ETS quand j'ai besoin de programmer (donc pas souvent), Home Assistant (connecté en permanence pour la gestion des lumières, volets, clim etc...) et Node-RED (sur HomeAssistant) pour gérer l'ouverture des portes de garage.

Depuis une semaine j'ai mon HA qui se déconnecte aléatoirement de l'interface IP et le seul moyen est de redémarrer électriquement mon tableau domotique (ce qui n'est pas top).
Sur ETS, après un redémarrage élec je peux pousser un programme, mais après une ou deux mise à jour j'ai un message d'erreur qui apparait avec écrit comme quoi l'interface n'est pas joignable.


Avez-vous déjà eu le soucis?

Cordialement
Paul
Répondre
#2
Bonjour,

Mon installation est similaire avec une passerelle Siemens avec HA (VM Proxmox) , Node-Red (LXC Proxmox) et ETS connectés.
Tu dois probablement avoir un des clients qui déconnecte puis se reconnecte (dans une phase de temps courte) alors que le bail de sa connexion tunneling n'est pas expiré ; une nouvelle demande est donc effectué et lorsque la limite du nombre de connexions est atteinte, la seule solution est de couper l'alimentation de la passerelle.

Regarder du côté des mises à jour de HA et NR.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)