Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface KNX / PaC Midea
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une pompe à chaleur air/eau Midea pour un plancher chauffant sur 2 niveaux, ils ont des interfaces KNX en option, quelqu'un a déjà utilisé ces produits ? Est-ce utile ? Je n'ai pas d'electrovannes sur les nourrices, par contre j'ai des Schneider Multitouch dans les pièces principales (avec capteur de température et régulateur ou thermostat), du coup est-ce que ça a du sens de prendre une commande comme ça ?
Répondre
Bonjour,
J'aurais commencé par le commencement, à savoir installer des vannes électrothermiques sur les collecteurs car sans elles il n'y a rien à réguler !
Le principe de la régulation c'est :
1) Une loi d'eau qui ajuste la température de départ de l'eau en fonction de la température extérieure et des caractéristiques d'isolation du bâtiment (intégré à la PAC)
2) Mesurer la température de la pièce, la comparer à la température de consigne et l'actionneur va ouvrir ou fermer les vannes électrothermiques (en PWM) pour réduire l'écart entre la température mesurée et le température de consigne.
Tes Multitouch permettront de connaître les températures des pièces et probablement de te faire regretter de ne pas avoir installer de vannes sur les collecteurs !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)