Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module Alimentation en defaut Imax ( MDT STV-0640.02)
Bonjour à tous,
Après avoir fait une présentation, il y-a un bout de temps, sur le forum de ma future installation (construction en cour). La pratique est venue et les boulettes avec.
J’ai donc voulu faire fonctionner temporairement mes volets roulants au travers des actionnaires MDT JAL-0810.02. Évidemment, j’ai fait une erreur dans la précipitation et la fatigue de fin d’année (oui c’était pendant les vacances du jour de l’an). Après avoir cramé mon alimentation MDT STV-0640.02, j’ai remplacé celle-ci. (d’ailleurs, je me demande si c’est possible de la réparer, c’est une puce qui a cramé, mais très petite, donc je ne sais pas si j’ai la compétence/matériel de la remplacer, je peux mettre des photos si ça intéresse quelqu’un, très facile d’ouverture.)
Après avoir remplacé l’alimentation, celle-ci fonctionne parfaitement et mon module VR également, sauf que ! Sur l’alimentation, le voyant Imax est allumé, donc sur-tension quand le module VR est alimenté, si je change de module VR plus de soucis ! Pourtant, celui-ci fonctionne. Au moment où j’ai cramé mon alimentation, le module VR était également alimenté. Alors, est -ce que l’actionnaire a aussi été endommagé ? Dans ce cas, il faut aussi que je remplace le module VR (pas cool) ou alors il y a une manip à faire pour « réinitialiser » afin de supprimer le voyant Imax sur l’actionnaire d’alimentation.
J’ai bien du mal à trouver des infos sur ce point. 
Si quelqu’un peut m’aider et me confirmer si je dois racheter un module VR ou bien j’ai une chance qu’il ne soit pas endommagé.
Merci de votre aide
Répondre
Bonjour

Tu pourrais peu être expliquer ce que tu as fait pour cramer ton alim ?
Tu as brancher quelque chose qui ne fallait pas sur la sortie secondaire de l'alim ?

I>Max = Sur Intensité, intensité et surtension ca n'a rien avoir.
Sur Intensité = Ca veut dire que qq chose consomme trop sur le bus.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Bonsoir Filou59,
Effectivement, comme un c.. j'ai confondu la 2ᵉ alimentation qu'il faut pour le module VR et l'alimentation secondaire de l'alim...
Quelque chose consomme trop sur le bus, j'avais bien compris, mais pourquoi ? y a que le module VR dessus, si je branche uniquement mon 2ᵉ module VR, il n'y a pas de soucis, ça voudrait dire que le 2ᵉ module VR consomme trop, du à quoi ?
Répondre
Il doit être deffectueux.
Après suivant le défaut que tu as provoqué tu as peu être endommagé le produit.

Accessoirement :
Je martele un peu moins les gens avec mes discourt, mais j'aime pas les produits qui nécessite une alimentation externe :
-Interface/Routeur KNX
-Actionneur*
-...

*Pour les actionneur je parle bien d'une alimentation Ph/N qui permet d'alimenter le bidule, je parle pas du potentiel qu'il faut ramener sur chaque sortie.

Tu l'as expérimenté a t'es dépends,  c'est source d'ennui.

Bon et puis je termine avec les recommandations surtout quand on ne maitrise pas un sujet a fond, toujours regarder les doc , que ce soit pour le cablage, ou pour les applications.

Citation :Si quelqu’un peut m’aider et me confirmer si je dois racheter un module VR ou bien j’ai une chance qu’il ne soit pas endommagé.
Si tu branches ton module seul sur ton alim et quelle affiche un defaut de surintensité, c'est que ton module est défectueux.
C'est pas normal.

Assure toi quand même de pas avoir un court-circuit dans tes cables bus ou tes connexions, car a part ca je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir d'autre.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
ok merci Filou59, je vais voir si je le branche seul uniquement avec le bus si ça indique le même défaut, après j'étais parti sur la marque MDT pour son prix, et l'erreur que j'ai faite est uniquement due à la fatigue, car j'avais fait le branchement bien avant sans aucun soucis... Quand on fait de l'auto-construction difficile de dire stop j'arrête là car je fait de la m...
Mais merci en tous cas de ta participation.
Répondre
Bonjour
Pour la réparation, peut-être pas rentable, car il va prendre dans les 75-100€ pour une alim qui est à 170
https://www.voltus.de/mdt-stv-0640-02-kn...40-ma.html
Et surtout c'est le point faible de l'installation décentralisé du knx donc autant être sûr car un composant peut fonctionner mais avoir une faiblesse...

mais testé pour des actionneurs, le réparateur ne trouvait pas le composant bien spécifique
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :