[Résolu] Tahoma somfy et KNX - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5) +--- Sujet : [Résolu] Tahoma somfy et KNX (/showthread.php?tid=6939) Pages :
1
2
|
RE: Tahoma somfy et KNX - Tototo - 31/07/2020 J'ai envoyé un mail à contact@knx.fr en expliquant la situation ! Maintenant peut importe mais bon, pour ses prochains clients si jamais. Pour en revenir au sujet, maintenant que j'ai refait mon projet KNX j'ai un fichier Maison.knxproj Dans mon interface somfy Tahoma : Et quand je clique sur "selectionner le fichier", les formats compatibles sont .txt;.json;.jwt c'est quoi cette merde ? : (J'ai tenté "Tous les fichiers" et sélectionner mon .knxproj mais ça ne fonctionne pas ! Je ne trouve pas non plus de fonction d'export dans ETS...) RE: Tahoma somfy et KNX - Tototo - 31/07/2020 Je me réponds à moi même : Il faut l'app ETS somfy configurator : https://my.knx.org/shop/product?product_type_category=&product_type=somfy-tahoma-configuration-app Et ensuite tout reconfigurer et on obtient un fichier .jwt ! bon j'ai tenté une lumière ça ne marche pas, à suivre ! Citation :TaHoma devient compatible avec KNX . Résultat (je ne comprend pas pourquoi il me parle de portée radio alors que tout est en IP..) : A priori il faudrait une Tahoma Rail DIN et non pas une Tahoma normale... NUL SOMFY NUL RE: Tahoma somfy et KNX - filou59 - 01/08/2020 (31/07/2020, 10:42:54)Ives a écrit :(31/07/2020, 10:18:21)filou59 a écrit : ETS est un logiciel fait pour les pro, le KNX necessite normalement de suivre certaines formation payante, ... Yves a moins d'être un surdoué, qq qui n'a pas participer a un projet prendra forcément plus de temps ne serrais ce que pour prendre connaissance du matériel qui a été mis en place de la structure du projet, de la topologie de bus, de l'emplacement de tel ou tel chose si il faut par exemple rajouter un organe, ou se cabler etc..., si c'est de la prog, quel convention la personne a tel adopté, bref il faudra passer par une phase découverte qui sera plus ou longgue et approfondi en fonction de la nature de la modifcation a demandé par le client, chose que l'installateur d'origine n'aura pas (sauf a avoir elzeimer ) , c'est pour ca que que je maintient que quelqu'un qui passe deriere une autre personne (c'est aussi valable dans dautre metier) sera moins efficace. Comme le temps c'est de l'argent ... RE: Tahoma somfy et KNX - Tototo - 03/08/2020 (31/07/2020, 22:26:07)Tototo a écrit : J'ai envoyé un mail à contact@knx.fr en expliquant la situation ! La réponse de KNX : Citation :Tanja Kiewitz (KNX Association) Donc l'installateur a bien le droit de vendre le fichier .knxproj s'il le souhaite. Mon mail pour info : Citation :Bonjour, RE: Tahoma somfy et KNX - nordlead75 - 03/08/2020 bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je ne veux pas pourrir le post mais j'ai une question qui porte sur le meme sujet entre la tahoma (somfy) et le knx je vais refaire toute l'electricité de ma maison de campagne en knx et tous les volets electrique (28) ont ete installé en somfy io homecontrol je pense , j'ai la telecommande sans fils avec le bouton MY Je voulais savoir s'il y avait une possibilité de se passer de la tahoma qui va m'etre livré pour tout passer en KNX Je sais que le mieux etait d'avoir des VR en filaire mais c'est desormais trop tard J'ai cherché sur le net mais pas trouvé de choses probante Avez vous une info ? si cela gene je poste sur un nouveau fil merci RE: Tahoma somfy et KNX - Tototo - 12/08/2020 Pour revenir au sujet, tout fonctionne correctement maintenant, j'ai bien toutes mes lumières KNX dans Tahoma et je peux les piloter comme je le souhaite par Tahoma. Le problème était simple, quand le plugin Somfy/knx configurator dans ETS5 demandait l'adresse MAC, ce n'était pas l'adresse MAC de la Tahoma qu'il fallait rentrer mais l'adresse MAC de la passerelle KNX/IP. Plus qu'a intégrer tout ça dans Alexa et tout fonctionnera à la voix ! Je clos le sujet. PS : nordlead désolé aucune idée RE: [Résolu] Tahoma somfy et KNX - bertrandg6433 - 02/02/2023 Bonjour à tous, Je remonte ce sujet. J'ai une installation avec du IO et une passerelle Tahoma Din. J'ai intégré l'app Tahoma config sur ETS et elle est bloquée. En me connectant sur mon compte, pour l'activer j'ai l'impression qu'il faille une clé d'activation (clé produit) ca vous parle? Merci Bertrand |