Forum KNX francophone / English KNX forum
novice voulant faire évoluer son install - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : novice voulant faire évoluer son install (/showthread.php?tid=12577)

novice voulant faire évoluer son install - Yacine - 02/02/2026

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais changer mon installation et ajouter d'autre appareil, et repartir sur quelle que chose de plus récent comme superviseur et plus simple.

Actuellement j'utilise comme superviseur "Inside controle" de chez Schneider (qui a été posé par mon électricien), et pour trouver des infos la dessus ce n'est pas évident.

je sais pas vers quoi m'orienter, je suis novice mais assez bricoleur.

Je voudrais ajouter la surveillance de température d'un local, gérer la pompe les lumières de la piscine, des capteurs de soleil pour mes volets, les caméras, ouvrir un portillion .....

Pouvoir aussi avoir un accès a distance à ma maison pour ouvrir ou fermer le garage.

Dites moi par ou commencer je suis ouvert a toutes proposition ?( [Image: biggrin.gif] qui concerne la domotique  [Image: biggrin.gif] ?)
Je regarde gentiment du coté de Home Assistant, j ai le fichier knx projet de ma maison.

Merci par avance d'aider  un petit novice  [Image: smile.gif]

RE: novice voulant faire évoluer son install - Ives - 02/02/2026

Bonjour,

Il y a Home Assistant, solution open source, avec laquelle la supervision KNX est très simple à mettre en œuvre. Elle permet en outre d’accéder à la commande vocale. C’est un véritable couteau suisse ; un aperçu de ses possibilités est disponible ici.