linknx dimmer - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Archives eib-domotique (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=8) +--- Sujet : linknx dimmer (/showthread.php?tid=534) |
linknx dimmer - nabil - 22/02/2010 Bonjour à tous, J'ai reçu la psserelle eibmarkt N000401 et elle fonctionne correctement avec eibd/Linknx/knxweb. J'ai une question à propos de linknx et les dimmers : quand je fais à travers un telnet qq chose du genre : <write><object id="toto" value="up"/></write> j'ai une erreur : DimmingObjectValue: Invalid stepcode (must be between 1 and 7):'u' Donc il a fallu que je fasse <write><object id="toto" value="up:1"/></write> qu'est-ce que le stepcode exactement ? De plus, knxweb, dans le fichier cdimmer.js n'envoie à linknx que "up" "down" ou "stop" (sans le "tepcode") ce qui provoquait la même erreur il faut donc aussi que je modifie le cdimmer.js en ajoutant ":1" par exemple ? ai-je râté quelque chose ? Merci de votre aide. Nabil. linknx dimmer - jef2000 - 22/02/2010 Bizarre... Normalement la commande devrait être aceptée. Ca ressemble à un bug de la librairie standard C++. Sur quelle architecture tourne linknx? Un PC, un NAS, un routeur (arm, mips, ...)? Le stepcode permet d'augmenter la luminosité par pas. Avec stepcode=0 (la valeur par défaut), on à un seul pas, on peut donc passer de 0 à 100% en une seule opération (dans ce cas, on utilise souvent la commande "stop" en cours de variation pour l'arrêter à la position désirée). Avec stepcode=1, on a 2 pas. Une opération augmente donc la luminosté de 50%. Avec stepcode=2 on à 4 pas de 25%. Avec Stepcode=3 on à 8 pas de 12.5% et ainsi de suite. Jean-François On Feb 22, 3:31 pm, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > Bonjour à tous, > > J'ai reçu la psserelle eibmarkt N000401 et elle fonctionne > correctement avec eibd/Linknx/knxweb. > > J'ai une question à propos de linknx et les dimmers : > > quand je fais à travers un telnet qq chose du genre : > <write><object id="toto" value="up"/></write> > > j'ai une erreur : > DimmingObjectValue: Invalid stepcode (must be between 1 and 7):'u' > > Donc il a fallu que je fasse > <write><object id="toto" value="up:1"/></write> > > qu'est-ce que le stepcode exactement ? > > De plus, knxweb, dans le fichier cdimmer.js n'envoie à linknx que > "up" "down" ou "stop" (sans le "tepcode") > ce qui provoquait la même erreur > il faut donc aussi que je modifie le cdimmer.js en ajoutant ":1" par > exemple ? > > ai-je râté quelque chose ? > > Merci de votre aide. > > Nabil. linknx dimmer - jef2000 - 22/02/2010 Oups, une petite erreur dans mon post précédent. stepcode va de 1 à 7 et pas de 0 à 6. Il faut donc ajouter à à toutes les valeurs de stepcode que je donne. On Feb 22, 4:18 pm, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > Bizarre... Normalement la commande devrait être aceptée. Ca ressemble > à un bug de la librairie standard C++. Sur quelle architecture tourne > linknx? Un PC, un NAS, un routeur (arm, mips, ...)? > > Le stepcode permet d'augmenter la luminosité par pas. Avec stepcode=0 > (la valeur par défaut), on à un seul pas, on peut donc passer de 0 à > 100% en une seule opération (dans ce cas, on utilise souvent la > commande "stop" en cours de variation pour l'arrêter à la position > désirée). Avec stepcode=1, on a 2 pas. Une opération augmente donc la > luminosté de 50%. Avec stepcode=2 on à 4 pas de 25%. Avec Stepcode=3 > on à 8 pas de 12.5% et ainsi de suite. > > Jean-François > > On Feb 22, 3:31 pm, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > > > Bonjour à tous, > > > J'ai reçu la psserelle eibmarkt N000401 et elle fonctionne > > correctement avec eibd/Linknx/knxweb. > > > J'ai une question à propos de linknx et les dimmers : > > > quand je fais à travers un telnet qq chose du genre : > > <write><object id="toto" value="up"/></write> > > > j'ai une erreur : > > DimmingObjectValue: Invalid stepcode (must be between 1 and 7):'u' > > > Donc il a fallu que je fasse > > <write><object id="toto" value="up:1"/></write> > > > qu'est-ce que le stepcode exactement ? > > > De plus, knxweb, dans le fichier cdimmer.js n'envoie à linknx que > > "up" "down" ou "stop" (sans le "tepcode") > > ce qui provoquait la même erreur > > il faut donc aussi que je modifie le cdimmer.js en ajoutant ":1" par > > exemple ? > > > ai-je râté quelque chose ? > > > Merci de votre aide. > > > Nabil. linknx dimmer - nabil - 22/02/2010 Merci Jean François, Comme d'habitude, tu réponds super vite et c'est franchement rare !...merci encore. Linknx tourne sur ubuntu, processeur intel atom, On 22 fév, 16:21, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > Oups, une petite erreur dans mon post précédent. stepcode va de 1 à 7 > et pas de 0 à 6. Il faut donc ajouter à à toutes les valeurs de > stepcode que je donne. > > On Feb 22, 4:18 pm, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > > > > > Bizarre... Normalement la commande devrait être aceptée. Ca ressemble > > à un bug de la librairie standard C++. Sur quelle architecture tourne > > linknx? Un PC, un NAS, un routeur (arm, mips, ...)? > > > Le stepcode permet d'augmenter la luminosité par pas. Avec stepcode=0 > > (la valeur par défaut), on à un seul pas, on peut donc passer de 0 à > > 100% en une seule opération (dans ce cas, on utilise souvent la > > commande "stop" en cours de variation pour l'arrêter à la position > > désirée). Avec stepcode=1, on a 2 pas. Une opération augmente donc la > > luminosté de 50%. Avec stepcode=2 on à 4 pas de 25%. Avec Stepcode=3 > > on à 8 pas de 12.5% et ainsi de suite. > > > Jean-François > > > On Feb 22, 3:31 pm, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > > > > Bonjour à tous, > > > > J'ai reçu la psserelle eibmarkt N000401 et elle fonctionne > > > correctement avec eibd/Linknx/knxweb. > > > > J'ai une question à propos de linknx et les dimmers : > > > > quand je fais à travers un telnet qq chose du genre : > > > <write><object id="toto" value="up"/></write> > > > > j'ai une erreur : > > > DimmingObjectValue: Invalid stepcode (must be between 1 and 7):'u' > > > > Donc il a fallu que je fasse > > > <write><object id="toto" value="up:1"/></write> > > > > qu'est-ce que le stepcode exactement ? > > > > De plus, knxweb, dans le fichier cdimmer.js n'envoie à linknx que > > > "up" "down" ou "stop" (sans le "tepcode") > > > ce qui provoquait la même erreur > > > il faut donc aussi que je modifie le cdimmer.js en ajoutant ":1" par > > > exemple ? > > > > ai-je râté quelque chose ? > > > > Merci de votre aide. > > > > Nabil.- Masquer le texte des messages précédents - > > - Afficher le texte des messages précédents - linknx dimmer - nabil - 22/02/2010 Jean François, Je crois comprendre ce qui se passe : dans le constructeur de DimmingObjectValue dans objectcontroller.cpp DimmingObjectValue:immingObjectValue(const std:tring& value) { std:tring dir; unsigned int pos = value.find(":"); ... } si je change unsigned int par size_t comme ça : DimmingObjectValue:immingObjectValue(const std:tring& value) { std:tring dir; size_t pos = value.find(":"); ... } et que je recompile alors ça fonctionne J'espère que ça aide Nabil On 22 fév, 16:47, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > Merci Jean François, > > Comme d'habitude, tu réponds super vite et c'est franchement > rare !...merci encore. > > Linknx tourne sur ubuntu, processeur intel atom, > > On 22 fév, 16:21, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > > > Oups, une petite erreur dans mon post précédent. stepcode va de 1 à 7 > > et pas de 0 à 6. Il faut donc ajouter à à toutes les valeurs de > > stepcode que je donne. > > > On Feb 22, 4:18 pm, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > > > > Bizarre... Normalement la commande devrait être aceptée. Ca ressemble > > > à un bug de la librairie standard C++. Sur quelle architecture tourne > > > linknx? Un PC, un NAS, un routeur (arm, mips, ...)? > > > > Le stepcode permet d'augmenter la luminosité par pas. Avec stepcode=0 > > > (la valeur par défaut), on à un seul pas, on peut donc passer de 0 à > > > 100% en une seule opération (dans ce cas, on utilise souvent la > > > commande "stop" en cours de variation pour l'arrêter à la position > > > désirée). Avec stepcode=1, on a 2 pas. Une opération augmente donc la > > > luminosté de 50%. Avec stepcode=2 on à 4 pas de 25%. Avec Stepcode=3 > > > on à 8 pas de 12.5% et ainsi de suite. > > > > Jean-François > > > > On Feb 22, 3:31 pm, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > > > > > Bonjour à tous, > > > > > J'ai reçu la psserelle eibmarkt N000401 et elle fonctionne > > > > correctement avec eibd/Linknx/knxweb. > > > > > J'ai une question à propos de linknx et les dimmers : > > > > > quand je fais à travers un telnet qq chose du genre : > > > > <write><object id="toto" value="up"/></write> > > > > > j'ai une erreur : > > > > DimmingObjectValue: Invalid stepcode (must be between 1 and 7):'u' > > > > > Donc il a fallu que je fasse > > > > <write><object id="toto" value="up:1"/></write> > > > > > qu'est-ce que le stepcode exactement ? > > > > > De plus, knxweb, dans le fichier cdimmer.js n'envoie à linknx que > > > > "up" "down" ou "stop" (sans le "tepcode") > > > > ce qui provoquait la même erreur > > > > il faut donc aussi que je modifie le cdimmer.js en ajoutant ":1" par > > > > exemple ? > > > > > ai-je râté quelque chose ? > > > > > Merci de votre aide. > > > > > Nabil.- Masquer le texte des messages précédents - > > > - Afficher le texte des messages précédents - linknx dimmer - jef2000 - 22/02/2010 Tu ne serais pas sur un OS 64bit par hasard? Parce que dans ce cas unsigned int est sur 32 bit et size_t sur 64. On 22 fév, 17:47, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > Jean François, > > Je crois comprendre ce qui se passe : > > dans le constructeur de DimmingObjectValue dans objectcontroller.cpp > > DimmingObjectValue:immingObjectValue(const std:tring& value) > { > std:tring dir; > unsigned int pos = value.find(":"); > ... > > } > > si je change unsigned int par size_t comme ça : > > DimmingObjectValue:immingObjectValue(const std:tring& value) > { > std:tring dir; > size_t pos = value.find(":"); > ... > > } > > et que je recompile alors ça fonctionne > J'espère que ça aide > > Nabil > > On 22 fév, 16:47, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > > > Merci Jean François, > > > Comme d'habitude, tu réponds super vite et c'est franchement > > rare !...merci encore. > > > Linknx tourne sur ubuntu, processeur intel atom, > > > On 22 fév, 16:21, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > > > > Oups, une petite erreur dans mon post précédent. stepcode va de 1 à 7 > > > et pas de 0 à 6. Il faut donc ajouter à à toutes les valeurs de > > > stepcode que je donne. > > > > On Feb 22, 4:18 pm, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > > > > > Bizarre... Normalement la commande devrait être aceptée. Ca ressemble > > > > à un bug de la librairie standard C++. Sur quelle architecture tourne > > > > linknx? Un PC, un NAS, un routeur (arm, mips, ...)? > > > > > Le stepcode permet d'augmenter la luminosité par pas. Avec stepcode=0 > > > > (la valeur par défaut), on à un seul pas, on peut donc passer de 0 à > > > > 100% en une seule opération (dans ce cas, on utilise souvent la > > > > commande "stop" en cours de variation pour l'arrêter à la position > > > > désirée). Avec stepcode=1, on a 2 pas. Une opération augmente donc la > > > > luminosté de 50%. Avec stepcode=2 on à 4 pas de 25%. Avec Stepcode=3 > > > > on à 8 pas de 12.5% et ainsi de suite. > > > > > Jean-François > > > > > On Feb 22, 3:31 pm, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > > > > > > Bonjour à tous, > > > > > > J'ai reçu la psserelle eibmarkt N000401 et elle fonctionne > > > > > correctement avec eibd/Linknx/knxweb. > > > > > > J'ai une question à propos de linknx et les dimmers : > > > > > > quand je fais à travers un telnet qq chose du genre : > > > > > <write><object id="toto" value="up"/></write> > > > > > > j'ai une erreur : > > > > > DimmingObjectValue: Invalid stepcode (must be between 1 and 7):'u' > > > > > > Donc il a fallu que je fasse > > > > > <write><object id="toto" value="up:1"/></write> > > > > > > qu'est-ce que le stepcode exactement ? > > > > > > De plus, knxweb, dans le fichier cdimmer.js n'envoie à linknx que > > > > > "up" "down" ou "stop" (sans le "tepcode") > > > > > ce qui provoquait la même erreur > > > > > il faut donc aussi que je modifie le cdimmer.js en ajoutant ":1" par > > > > > exemple ? > > > > > > ai-je râté quelque chose ? > > > > > > Merci de votre aide. > > > > > > Nabil.- Masquer le texte des messages précédents - > > > > - Afficher le texte des messages précédents - linknx dimmer - nabil - 23/02/2010 Bien vu, c'est tout à fait ça je suis bien sur ubuntu 64 bits. Tu suggères de passer en 32bits ? Merci. On 22 fév, 22:41, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > Tu ne serais pas sur un OS 64bit par hasard? Parce que dans ce cas > unsigned int est sur 32 bit et size_t sur 64. > > On 22 fév, 17:47, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > > > Jean François, > > > Je crois comprendre ce qui se passe : > > > dans le constructeur de DimmingObjectValue dans objectcontroller.cpp > > > DimmingObjectValue:immingObjectValue(const std:tring& value) > > { > > std:tring dir; > > unsigned int pos = value.find(":"); > > ... > > > } > > > si je change unsigned int par size_t comme ça : > > > DimmingObjectValue:immingObjectValue(const std:tring& value) > > { > > std:tring dir; > > size_t pos = value.find(":"); > > ... > > > } > > > et que je recompile alors ça fonctionne > > J'espère que ça aide > > > Nabil > > > On 22 fév, 16:47, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > > > > Merci Jean François, > > > > Comme d'habitude, tu réponds super vite et c'est franchement > > > rare !...merci encore. > > > > Linknx tourne sur ubuntu, processeur intel atom, > > > > On 22 fév, 16:21, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > > > > > Oups, une petite erreur dans mon post précédent. stepcode va de 1 à 7 > > > > et pas de 0 à 6. Il faut donc ajouter à à toutes les valeurs de > > > > stepcode que je donne. > > > > > On Feb 22, 4:18 pm, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > > > > > > Bizarre... Normalement la commande devrait être aceptée. Ca ressemble > > > > > à un bug de la librairie standard C++. Sur quelle architecture tourne > > > > > linknx? Un PC, un NAS, un routeur (arm, mips, ...)? > > > > > > Le stepcode permet d'augmenter la luminosité par pas. Avec stepcode=0 > > > > > (la valeur par défaut), on à un seul pas, on peut donc passer de 0 à > > > > > 100% en une seule opération (dans ce cas, on utilise souvent la > > > > > commande "stop" en cours de variation pour l'arrêter à la position > > > > > désirée). Avec stepcode=1, on a 2 pas. Une opération augmente donc la > > > > > luminosté de 50%. Avec stepcode=2 on à 4 pas de 25%. Avec Stepcode=3 > > > > > on à 8 pas de 12.5% et ainsi de suite. > > > > > > Jean-François > > > > > > On Feb 22, 3:31 pm, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > > > > > > > Bonjour à tous, > > > > > > > J'ai reçu la psserelle eibmarkt N000401 et elle fonctionne > > > > > > correctement avec eibd/Linknx/knxweb. > > > > > > > J'ai une question à propos de linknx et les dimmers : > > > > > > > quand je fais à travers un telnet qq chose du genre : > > > > > > <write><object id="toto" value="up"/></write> > > > > > > > j'ai une erreur : > > > > > > DimmingObjectValue: Invalid stepcode (must be between 1 and 7):'u' > > > > > > > Donc il a fallu que je fasse > > > > > > <write><object id="toto" value="up:1"/></write> > > > > > > > qu'est-ce que le stepcode exactement ? > > > > > > > De plus, knxweb, dans le fichier cdimmer.js n'envoie à linknx que > > > > > > "up" "down" ou "stop" (sans le "tepcode") > > > > > > ce qui provoquait la même erreur > > > > > > il faut donc aussi que je modifie le cdimmer.js en ajoutant ":1" par > > > > > > exemple ? > > > > > > > ai-je râté quelque chose ? > > > > > > > Merci de votre aide. > > > > > > > Nabil.- Masquer le texte des messages précédents - > > > > > - Afficher le texte des messages précédents - linknx dimmer - jef2000 - 23/02/2010 Non, je suggère de corriger le bug comme tu l'as proposé en remplaçant unsigned int par size_t. Il faudra que je jette un oeil au reste du code pour voir si d'autres bugs similaires s'y trouvent. Jean-François On Feb 23, 8:37 am, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > Bien vu, c'est tout à fait ça je suis bien sur ubuntu 64 bits. > > Tu suggères de passer en 32bits ? > Merci. > > On 22 fév, 22:41, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > > > Tu ne serais pas sur un OS 64bit par hasard? Parce que dans ce cas > > unsigned int est sur 32 bit et size_t sur 64. > > > On 22 fév, 17:47, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > > > > Jean François, > > > > Je crois comprendre ce qui se passe : > > > > dans le constructeur de DimmingObjectValue dans objectcontroller.cpp > > > > DimmingObjectValue:immingObjectValue(const std:tring& value) > > > { > > > std:tring dir; > > > unsigned int pos = value.find(":"); > > > ... > > > > } > > > > si je change unsigned int par size_t comme ça : > > > > DimmingObjectValue:immingObjectValue(const std:tring& value) > > > { > > > std:tring dir; > > > size_t pos = value.find(":"); > > > ... > > > > } > > > > et que je recompile alors ça fonctionne > > > J'espère que ça aide > > > > Nabil > > > > On 22 fév, 16:47, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > > > > > Merci Jean François, > > > > > Comme d'habitude, tu réponds super vite et c'est franchement > > > > rare !...merci encore. > > > > > Linknx tourne sur ubuntu, processeur intel atom, > > > > > On 22 fév, 16:21, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > > > > > > Oups, une petite erreur dans mon post précédent. stepcode va de 1 à 7 > > > > > et pas de 0 à 6. Il faut donc ajouter à à toutes les valeurs de > > > > > stepcode que je donne. > > > > > > On Feb 22, 4:18 pm, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote: > > > > > > > Bizarre... Normalement la commande devrait être aceptée. Ca ressemble > > > > > > à un bug de la librairie standard C++. Sur quelle architecture tourne > > > > > > linknx? Un PC, un NAS, un routeur (arm, mips, ...)? > > > > > > > Le stepcode permet d'augmenter la luminosité par pas. Avec stepcode=0 > > > > > > (la valeur par défaut), on à un seul pas, on peut donc passer de 0 à > > > > > > 100% en une seule opération (dans ce cas, on utilise souvent la > > > > > > commande "stop" en cours de variation pour l'arrêter à la position > > > > > > désirée). Avec stepcode=1, on a 2 pas. Une opération augmente donc la > > > > > > luminosté de 50%. Avec stepcode=2 on à 4 pas de 25%. Avec Stepcode=3 > > > > > > on à 8 pas de 12.5% et ainsi de suite. > > > > > > > Jean-François > > > > > > > On Feb 22, 3:31 pm, nabil <nabil.bouzai...@gmail.com> wrote: > > > > > > > > Bonjour à tous, > > > > > > > > J'ai reçu la psserelle eibmarkt N000401 et elle fonctionne > > > > > > > correctement avec eibd/Linknx/knxweb. > > > > > > > > J'ai une question à propos de linknx et les dimmers : > > > > > > > > quand je fais à travers un telnet qq chose du genre : > > > > > > > <write><object id="toto" value="up"/></write> > > > > > > > > j'ai une erreur : > > > > > > > DimmingObjectValue: Invalid stepcode (must be between 1 and 7):'u' > > > > > > > > Donc il a fallu que je fasse > > > > > > > <write><object id="toto" value="up:1"/></write> > > > > > > > > qu'est-ce que le stepcode exactement ? > > > > > > > > De plus, knxweb, dans le fichier cdimmer.js n'envoie à linknx que > > > > > > > "up" "down" ou "stop" (sans le "tepcode") > > > > > > > ce qui provoquait la même erreur > > > > > > > il faut donc aussi que je modifie le cdimmer.js en ajoutant ":1" par > > > > > > > exemple ? > > > > > > > > ai-je râté quelque chose ? > > > > > > > > Merci de votre aide. > > > > > > > > Nabil.- Masquer le texte des messages précédents - > > > > > > - Afficher le texte des messages précédents - |