maison 1987 rénovation projet domotique - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Vos installations (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=12) +--- Sujet : maison 1987 rénovation projet domotique (/showthread.php?tid=7752) |
maison 1987 rénovation projet domotique - luffy - 25/03/2022 Bonjour je souhaite rénové ma maison en électricité plomberie et chauffage pour le chauffage actuellement la maison dispose de radiateur électrique et 3 climatiseurs je vais rajouté des prises de partout électrique et rj45 (quelle cat la 6 fera l'affaire ?) mon plan de maison en pièce jointe par ou commencer ? - Commande volet roulant & fermeture : o 14 volets dans la maison o 2 portail automatique dont un avec portillon encastrer - Commande lumière : o 11 avec commande variateur 3 on/off - Commande chauffage : o 3 Chauffage Bi-split o 12 radiants o 2 sèches serviettes électriques ° thermostat - Commande sécurité : o Capteurs ouverture portes o Des détecteurs de choc "normalement fermé" pour les fenêtres o Cameras et à l’entrée et derrière la maison ° détecteur de présence à l'intérieur Surveillance conso électrique et eau ... voici quelque exemple pour que je puisse mieux appréhender le knx une pièce comprenant un interrupteur knx ou classique poussoir avec ABB US/U 2.2, US/U 4.2 et US/U 12.2 4 prises 220 v en série une lumière un radiateur une clim un thermostat un détecteur de présence détecteurs de choc "normalement fermé" pour les fenêtres combien de participant pour cette pièce ? pour moi 7 participant ai je raison ? quelle matériel choisir pour mettre en place une installation de ce type les vr pas encore choisi pour mes deux portes de maison j'ai opter pour du nuki (3 ans de fonctionnement 1 panne la première année ) je remercie d'avance toute l'aide qui pourra mettre fournit ps : merci mil3d pour avoir vulgariser le knx avec ton mode d'emploi RE: maison 1987 rénovation projet domotique - fabric24 - 26/03/2022 Bonjour Capteurs ouvertures , pour alarme ou chauffage ? Il existe les détecteurs rideaux extérieur, les caméras qui détectent humains et voitures VR filairent pas radio Un participant est un module qui possède une connexion au bus knx. Dans ton exemple de pièce, Le bouton ou détecteur peut intégrer une sonde température En général on ne fait pas des branchements en séries mais parallèles PC commandées ? Précise nous ce qui sera pour alarme Un participant pour lumière aura plusieurs sorties, donc tu ne peux compter par pièce Idem pour fil pilote du chauffage, car tu gères par zone jour nuit RE: maison 1987 rénovation projet domotique - luffy - 26/03/2022 bonjour merci de ta réponse fabric 24 pour l'alarme elle sera composé détecteur de présence détecteurs de choc "normalement fermé" pour les fenêtres capteur ouverture de porte camera pour les prise en parallèles ok en série c'est pour des chose spécifique je suis Sim racer , je m'explique mon htc-vive demande 3 prise pour fonctionner les branché en série me parait logique ? avant tous je précise comment va se déroulé mon passage en domotique actuellement la maison dispose d'un réseau électrique classique pas trop conforme (fait a l'ancienne ) des prise électriques très mal positionné aucune prise rj45 mon idée câblé toute la maison sans tenir compte du réseau existent le nouveau tableau sera dans mon entrée il est actuellement dans la Piece buanderie je sais pas si je fait bien ? je souhaiterai donc : -tirée tous les câble nécessaires -encastrée mes nouvelle prise - une fois câblé au nouveau tableau (et que tous marche ) supprimé purement et simplement l'ancien réseau a ce titre j'ai cru comprendre qui valait mieux tous ramener au compteur (circuit de puissance) ma maison fait r+1 pour l'étage possible de passer par les combles pour le rdc je vais faire un faux plafond placo les murs c'est du placo collé donc saigné et encastrassions des boites Mon but étant de savoir combien de câble bus tiré par pièce pour le câblage électrique je ramène tous au tableau on est d'accord ? existe t'il des interrupteur avec sonde de température , détecteur de présence, thermostat, de 4 a 8 bouton des avis ? des produit au top ? qui peuvent s'installer dans une pièce humide (sdb) pour moi le choix le plus cohérent reste des inter knx mais il y en as pour toute les bourses RE: maison 1987 rénovation projet domotique - fabric24 - 26/03/2022 Quand je demande l'alarme, c'est pour savoir si le detecteur est pour intrusion ou détection pour éclairage.... As tu pensé à regarder détecteur rideau extérieur ? Pas besoin de capteur ouverture et choc As tu un animal de compagnie ? Un branchement série c'est +-+-+- en // tu vas du neutre à l'autre neutre Le bus ne se câble pas par pièce tu câbles comme tu veux seul truc ne pas faire un câblage qui fait une boucle Donc tu vas d un inter puis détecteur, inter puis détecteur..., Je ne suis pas sûr que tu gagnes du temps à maintenir l'ancienne installation Quand tu vas faire les saigner tu risques de couper de l'existant Inter sans détecteur ex galery de hager, chez Jung... Le détecteur c'est pour toutes les pièces ? |