25/03/2025, 18:07:36
Je travaille sur un projet où des boutons poussoirs (Hager WXT306) actionnent des switch d'éclairage (Hager TMD620).
A chaque fois une seule adresse de groupe est utilisée pour la commande et l'indication de statut. Est-ce normal ?
Bouton poussoir:
Canal 24 (ON/OFF): 0/0/1 CRT
Canal 20 (Status indication ON/OFF): 0/0/1 CWTU
Actionneur:
Canal 0 (ON/OFF): 0/0/1 CRW
Canal 1 (Status indication ON/OFF): 0/0/1 CRT
Bien que tout fonctionne, je me demandais si l'indication d'état ne produisait pas une information redondante ?, tel qu'ici :
1. J'appuie sur le bouton (état précédemment OFF)
2. Le bouton donne l'ordre de passer à ON
3. Il reçoit lui même (et les autres boutons allumant la même lumière) l'ordre qu'il a donné ? Et reçoit donc une première fois l'état en retour
4. L'actionneur renvoit une deuxième fois une indication de statut, qui est donc redondante ?
Merci
A chaque fois une seule adresse de groupe est utilisée pour la commande et l'indication de statut. Est-ce normal ?
Bouton poussoir:
Canal 24 (ON/OFF): 0/0/1 CRT
Canal 20 (Status indication ON/OFF): 0/0/1 CWTU
Actionneur:
Canal 0 (ON/OFF): 0/0/1 CRW
Canal 1 (Status indication ON/OFF): 0/0/1 CRT
Bien que tout fonctionne, je me demandais si l'indication d'état ne produisait pas une information redondante ?, tel qu'ici :
1. J'appuie sur le bouton (état précédemment OFF)
2. Le bouton donne l'ordre de passer à ON
3. Il reçoit lui même (et les autres boutons allumant la même lumière) l'ordre qu'il a donné ? Et reçoit donc une première fois l'état en retour
4. L'actionneur renvoit une deuxième fois une indication de statut, qui est donc redondante ?
Merci